Amiens SC : Bernard Joannin évoque les potentiels « bons de sortie »

En dépit des grandes annonces autour de l’effectif, l’Amiens SC se prépare bel et bien à des départs durant cette intersaison. Si Régis Gurtner devrait rester en Picardie, Nicholas Opoku, Adama Diakhaby et surtout Alexis Blin sont de réels candidats à l’exode. Questionné sur l’existence de bons de sorties, notamment au sujet de son capitaine, Bernard Joannin n’a clairement pas fermé la porte à un départ.

Tout à un prix, à commencer par les joueurs

« Est-ce que votre femme vous donne un bon de sortie ? » Si Bernard Joannin avait préparé sa sortie, avec un parallèle de plus ou moins bon goût, le président de l’Amiens SC a beau avoir dit « qu’un bon de sortie ne voulait rien dire« , il n’a clairement pas fermé la porte au départ d’un cadre parmi les cadres : Alexis Blin. « Le football, c’est un monde de vedettes, de stars, d’artistes plutôt qui sont sur le terrain. D’autres clubs trouvent que vous avez de bons artistes, ils vous proposent des sommes. A un moment donné, ce sont des choix à faire, clame Bernard Joannin. Comment veux-tu résister quand on propose à ton joueur trois fois le salaire que tu lui donnes et qu’on te propose en même temps une somme importante pour ce transfert ? Tout s’écoute, se réfléchit et des décisions sont prises. J’ai toujours dit que je ne me mettrais jamais en travers du chemin d’un joueur à partir du moment où le club serait respecté. »

Tout est donc qu’une question de montant du respect pour tenter de sortir de l’Amiens SC les rares joueurs qui ont su donner satisfaction la saison dernière. Surtout quand les joueurs en question, comme Alexis Blin, Adama Diakhaby et Arnaud Lusamba, n’ont plus qu’une année de contrat. De quoi rendre l’été incertain et très certainement riche en rebondissements.

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.