Amiens SC : Bernard Joannin annonce une recrue et promet que Lusamba va rester

En marge de la présentation à la presse de Philippe Hinschberger, le nouvel entraîneur de l’Amiens SC, Bernard Joannin a fait un point sur le mercato estival de son club. Outre la prochaine arrivée d’un défenseur central, le président amiénois a promis que Régis Gurtner et Arnaud Lusamba seraient toujours dans l’effectif la saison prochaine.

Un mercato déjà bien avancé 

« C’est la première année que nous allons repartir avec 80% de l’effectif, c’est donc quatre ou cinq postes où il faut recruter. Philippe m’a aussi demandé d’avoir un effectif plus réduit. Comme le maintien a été assuré assez rapidement avant la fin du championnat, on a pu travailler dans le bon tempo. Pour notre stage habituel au Touquet, l’équipe sera presque au complet. On a par exemple levé l’option d’achat d’Opoku et nous avons signé hier un arrière central de Bruges, (ndlr : Formose Mendy), enfin je m’avance peut-être un peu. J’ai signé le contrat mais je ne sais pas si le joueur en a fait de même. Ca va se faire. »

Philippe Hinschberger : « Amiens est un des cinq meilleurs clubs de Ligue 2 »

Gurtner et Lusamba parti pour rester ?

« On cherche un latéral gauche.Nous allons aussi, rapidement, parvenir à un accord sur le poste d’avant-centre pour un voire deux joueurs de qualité. Je pense aussi que Philippe (Hinschberger) souhaiterait un excentré gauche. Bongani Zungu revient des Glasgow Rangers, c’est une très belle recrue, Emmanuel Lomotey sera Amiénois. Pas de soucis, Régis fera partie de l’effectif. Pour nous, Arnaud Lusamba, il est au club, on veut le conserver. Alexis (Blin) est sous contrat encore un an mais il fait partie des joueurs qui peuvent avoir une belle offre… On va aussi essayer de prêter des jeunes du centre de formation en National, à l’image d’Iron Gomis qui avait été prêté à Dunkerque avant de revenir ici comme titulaire.»

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.