Alors que l’Amiens SC est au fond du trou depuis la mi-octobre, Bernard Joannin a profité du match face à Bordeaux pour prendre la parole chez nos confrères de beIN Sports. Bien loin de se remettre en cause, après des choix stratégiques pourtant discutables et un mercato d’hiver raté dans les grandes largeurs, « le directeur général de la société de spectacle » amiénoise a plutôt déroulé son discours habituel, de moins en moins audible pour bon nombre de supporters.
Son intervention après la déroute à Annecy
« Ce match à Annecy était indigne par rapport à leur statut. Eux, qui rêvent toujours de faire une carrière intéressante dans le monde du football, ils n’ont pas le droit de faire des matches comme ça. Il n’y avait pas une volonté de remontée de bretelles mais plutôt un message de prise de conscience. Quand on veut être un joueur professionnel de haut niveau, on se doit d’avoir une exigence envers soi-même. »
Son explication sur la période difficile de l’Amiens SC depuis la mi-octobre
« L’expérience, la seule vertu intéressante de l’âge, m’a appris que les choses sont irrationnelles dans le football. Il y a des moments difficilement explicables, parce que c’est un groupe qui travaille bien à l’entraînement, qui vit bien ensemble. Par contre, il manque ce petit supplément d’âme nécessaire à tous les sportifs de haut niveau. »

Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)
Le départ de Badji, l’exemple de sa gestion
« Je ne suis pas un président supporter mais un directeur général d’une société de spectacle. J’ai plus de 100 familles auprès desquelles j’ai une responsabilité de pérennité. Et la pérennité du club est la chose la plus importante à mes yeux. Je suis l’un des rares propriétaires restants, ce sont de plus en plus des fonds d’investissement et de pension qui prennent les directions des clubs. Je gère ce club comme une entreprise familiale. A certains moments, il est nécessaire de faire des ventes pour assurer la pérennité des emplois de tous. »
Sa personnalité
« Je suis plutôt quelqu’un qui rassemble plutôt que quelqu’un de clivant. Ce soir (ndlr : lundi), j’ai gagné une petite bataille celle de la convivialité parce que nous avons fait un repas avec tous les partenaires et j’ai eu le plaisir de pouvoir inviter les dirigeants de Bordeaux qui sont venus manger à notre table. »
Source : beIN Sports
Très cher président,
En cette période de réforme des retraites, avez-vous pensé à la vôtre ? Certainement bien méritée j’en suis sûr.
Vous savez, l’âge avançant, on commence à manquer de discernement et à se faire manipuler par son entourage professionnel. C’est normal, c’est comme ça, il ne faut pas s’entêter et savoir se retirer au bon moment. Et c’est le bon moment.
Gérer un club de foot c’est aussi prendre des risques, être audacieux et ambitieux. C’est une vitrine qui doit briller et faire rêver. Vous, vous nous parlez d’une gestion à la Papa devant son livret A. Conclusion on s’emmerde grave en tribune.
A méditer Cher Président…
Supporter amiénois, vous avez bien compris que le Président JOANNIN n’en a rien à faire de vous.
Il est par contre bien content d’avoir « gagné la petite bataille de la convivialité » et ce autour d’une bonne table.
Si on ne gagne pas sur le terrain au moins voilà une victoire.
Dites moi, si on lui expliquait ce que veut dire « conviviaalité » pour un supporter et pourquoi pas dès samedi prochain.
Eh ben ! Tout le monde n’a pas la chance de manger avec ses copains le lundi soir !
En fait, il n’en rien à foutre des supporters. Cela a le mérite d’être clair.
La première phrase de l’article dit TOUT.
Johannin, il n’y a que les banquets qui l’intéresse, et ce Williams, pseudo responsable du recrutement qui habite à 1000 kms d’Amiens, pfff.
Super tout le monde est content sauf les supporters les gens qui payent leur place ou leur abonnement pour voir un spectacle aussi triste le principal c’est la convivialité à en croire les dires du président l’entraîneur lui est content c’est le principal nous sommes encore parti dans une décennie bien triste pour le football Picard
1 – T’as pas vu le match d’hier…
2 – Tu regardes les 2 articles en une du 11 amiénois à 13h15 (Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Très content du comportement des garçons » + Amiens SC : Bernard Joannin a « gagné la bataille de la convivialité »)
3 – Tu te dis, ça y est on va recoller sur Bordeaux, on a du gagner hier !
4 – Tu lis les commentaires en dessous et tu découvres les autres articles : là, tu tombes de ta chaise 😀
C’est fou c’est tout à fait ça ! Même moi je me le dis alors que j’ai regardé le match ! Je me disais ce matin que j’avais fait un mauvais rêve, que rien ne s’était passé et que j’avais tout simplement oublié de regarder Bein Saint-Étienne hier soir !
Cher président oncle Picsou. Nous sommes très content que vous ayez passé un bon moment de convivialité au chaud dans les loges avec vos partenaires et les dirigeants de Bordeaux. Nous avons assisté à un superbe spectacle de notre équipe de rêve dans un super stade. Il faut juste penser à mettre des sièges chauffants pour les spectateurs pour que nous soyons vraiment dans un monde merveilleux. Nous vous remercions également pour cet effectif de rêve. Merci à notre fantastique John qui fait preuve du parfaite perspicacité. Bientôt, nous jouerons en ligue 1, puis la ligue des champions. Merci Oncle Picsou grand chef d’entreprise du spectacle. Nous nous s’éclatons à chaque match. Merci Merci merci. EN FAIT CASSE TOI AVEC TA CLIQUE DE BON A RIEN ! JE NE COMPRENDS MEME QUE DES SPONSORS TE SUIVENT.
MDR…
Merci Bernard de nous informer que tu fais de bons repas avec les dirigeants des clubs adverses mais ça on s’en doutait bien , à défaut de réinvestir l’argent (notamment de la billetterie) dans les transferts, on est content que toi au moins tu te fasses plaisir… à table !
Toi qui pense gérer une « société de spectacle », tu es presque dans le vrai, on a une représentation toutes les semaines d’une bande de clowns, digne de Pinder !
Et décidemment, tu n’as rien compris à ce qu’ était un club de foot… ou malheureusement peut-être trop bien ! toi qui crois diriger une entreprise qui doit générer des profits…
Tu me fais rire (jaune) toi le « professionnel » qui n’a rien saisi des attentes des supporters, et qui devrais savoir qu’un club de foot ne sera jamais une entreprise du CAC 40 et… encore moins un club de standing moyen, comme l’est l’Amiens SC ! On n’est pas le PSG, Chelsea ou Manchester City !…
L’ambition sportive c’est ça qui devrait te guider !! Et qui dit « ambition » dit moyens débloqués (pour en générer d’autres) et pour avoir de la qualité à tous les postes, afin de viser le plus haut possible !
Perdre des joueurs n’est pas un problème (et encore prêter un joueur à un concurrent direct, est plus que discutable) mais se renforcer réellement, en est une autre… encore faut-il savoir s’entourer de gens compétents et qui bossent ! Et pas d’amateurs qui versent systématiquement dans l’auto-satisfaction !! (Cf ce cher Williams entre autres)
Que tu n’y connaisses rien au foot est acceptable, mais s’il te plait, cesse tes pseudo-discours « rassurants » qui semblent nous prendre pour des imbéciles…
On est nombreux à ne pas être dupes de tes agissements derrière tes déclarations fatalistes et paternalistes…
Parfait commentaire rien à ajouter