Désireux de quitter l’Amiens SC, Aliou Badji a trouvé une porte de sortie dans les ultimes heures du mercato d’été. Si son plan A, à savoir Auxerre pour évoluer en Ligue 1, ne s’est pas concrétisé, l’attaquant sénégalais rejoint un autre club historique du football français, les Girondins de Bordeaux.
Bordeaux rafle la mise Badji
Au coeur d’un véritable feuilleton tout au long de l’été, Aliou Badji aura donc bien joué son tout dernier match avec l’Amiens SC mardi dernier face au Paris FC. Sorti sous les sifflets d’une partie du public, l’attaquant de 24 ans était déjà en partance pour Bordeaux qui vient tout juste d’officialiser l’opération. Remonté au début de semaine, l’accord repose sur un prêt avec obligation d’achat pour une somme totale de quatre millions d’euros et un pourcentage à la revente.
Meilleur buteur de l’Amiens SC l’an passé (13 buts), Aliou Badji avait été acheté de manière définitive pour 1,8 million d’euros en fin de saison dernière. Or, le joueur disposait d’un accord moral avec le club picard pour partir en cas d’offre de nature à satisfaire toutes les parties. Celle de Bordeaux semble donc cocher toutes les cases.
Un nouvel attaquant sur les bords de la Garonne ! @AliouBadji97 rejoint les Marine et Blanc en prêt 🔵⚪
➡ https://t.co/pHE4gyiykn pic.twitter.com/rEQ0zJsxbX
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) September 1, 2022
Nième recrutement hasardeux de mercenaires sans vrais valeurs.
Bon courage dans ces conditions aux entraîneurs pour former un groupe digne de ce nom et défendre réellement les couleurs.
Fiasco total depuis trop longtemps dans le recrutement.