Amiens SC – Badji : des retrouvailles explosives ?

Aliou Badji Amiens SC
Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Un peu plus de quatre mois après son départ avec pertes et fracas de l’Amiens SC, Aliou Badji retrouve son ancien club à l’occasion du choc de la 19ème journée de Ligue 2. Encore assez discret avec Bordeaux, l’attaquant sénégalais pourrait bien profiter de ses retrouvailles pour réellement lancer son aventure en Gironde. 

Badji revanchard envers l’Amiens SC ?

Aliou Badji sera-t-il le bourreau de l’Amiens SC vendredi soir ? Toujours à la recherche de son premier but en championnat avec Bordeaux, le Sénégalais pourrait aussi être animé par une envie de revanche après avoir été en conflit ouvert avec son ancienne direction l’été dernier. « Je ne vois pas pourquoi Aliou serait revanchard. Aliou Badji est surtout quelqu’un qui doit avoir envie de jouer. Il était titulaire chez nous, n’a pas beaucoup joué depuis qu’il est arrivé à Bordeaux, n’a pas marqué, note Philippe Hinschberger. Il n’a pas envie de prendre une revanche contre l’Amiens SC mais une revanche sur lui-même pour ouvrir son compteur, montrer que c’est un bon attaquant de Ligue 2. Est-ce qu’il sera sur le terrain, je n’en sais rien, je ne suis pas dans la tête de David Guion et ils font comme ils veulent. »

Et pour cause, le contrat de prêt d’Aliou Badji n’inclut pas de clause l’empêchant de prendre part à ce match contre un club auquel il appartient toujours, quand bien même ce deal comprend une obligation d’achat. Au-delà de ces considérations extra-sportives, Hinschberger assure qu’il « sera très content de revoir » son ancien attaquant, auteur de 13 buts l’an passé en Picardie. « Il a marqué son passage ici même si son départ a été un peu tumultueux. Aujourd’hui, il paye ça aujourd’hui aussi en arrivant là-bas, ajoute le coach de l’ASC. Je lui souhaite le meilleur mais à partir de samedi matin, si ça ne le dérange pas. » Nul doute qu’Aliou Badji n’est pas tout à fait du même avis…

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *