Si c’est grâce à une solidarité de tous les instants que l’Amiens SC a pu ramener une victoire – que tout le monde espère fondatrice – d’Auxerre (1-0), samedi à l’occasion de la 2e journée de Ligue 2, certaines individualités ont tout de même su tirer leur épingle du jeu. Découvrez les résultats détaillés de notre traditionnelle consultation d’après-match.
Kakuta devance Corchia
A défaut d’avoir retrouvé ses meilleures jambes, Gaël Kakuta a fait basculer la rencontre par son talent en marquant sur l’unique tir cadré de la rencontre. Auteur d’une prestation assez terne dans l’ensemble, surtout en première période, le meneur de jeu de l’Amiens SC s’est mis au diapason de ses partenaires en contribuant à l’effort défensif. Avec le ballon, on attend toujours plus de lui. S’il y a eu un vrai temps fort après son but, son influence est progressivement retombée jusqu’à sa sortie (86′).
Cependant, cela a suffi pour convaincre 42% de nos lecteurs de l’élire joueur du match pour la première fois de la saison. Le meneur de jeu devance Sébastien Corchia, honoré la semaine dernière et qui a encore été crédité de 27% des suffrages. Le podium est complété par le très actif et convaincant Kylian Kaïboue, qui a rassemblé 9% des voix.
Les résultats complets de l’élection :
Gaël Kakuta : 42%
Sébastien Corchia : 27%
Kylian Kaïboue : 9%
Régis Gurtner : 6%
Antoine Leautey : 6%
Nicholas Opoku : 2%
Mamadou Fofana : 2%
Amadou Ciss : 2%
Jérémy Gélin : 2%
Louis Mafouta : 1%
Kassoum Ouattara : 1%
Le palmarès du joueur du match du 11 Amiénois :
J1 : QRM (D) – Sébastien Corchia
J2 : Auxerre (E) – Gaël Kakuta
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport