Amiens SC : Aurélien Chedjou peut-il être le leader défensif ?

Pour sa première apparition sous le maillot de l’Amiens SC, vendredi dernier contre Lyon, Aurélien Chedjou a globalement souffert avant de rectifier quelque peu le tir en fin de match. En l’absence de Prince Gouano, l’ancien Lillois peut-il être le leader défensif recherché ? 

Des débuts poussifs

Aligné aux côtés de Jordan Lefort, Aurélien Chedjou a connaît des débuts pour le moins mitigés sous la tunique picarde. Trop court sur le deuxième but de Dembélé, il a également affiché une certaine fébrilité dans les duels au cours du premier acte. A la limite du carton rouge en début de seconde période, l’international camerounais a mieux terminé le match, affichant plus d’autorité dans ses interventions. « Je suis encore en phase d’adaptation, je n’ai plus joué en Ligue 1 depuis six-sept ans, rappelle Chedjou. On a tendance à négliger un peu ce championnat alors que c’est vraiment difficile. Je peux et je dois faire mieux« . D’autant que ce dernier n’est pas à court de forme puisqu’il a débuté la saison en Turquie. Si le problème n’est donc pas physique, tâchons que cette première poussive s’explique par un manque de réglages.

Une expérience considérable 

Privée de son capitaine, la défense centrale de l’Amiens SC manque quelque peu d’expérience. Dans ce contexte, les 412 matches en carrière d’Aurélien Chedjou ne sont pas de trop pour entourer les jeunes Arturo Calabresi et Jordan Lefort. Même s’il n’est plus au top de sa forme, l’ancien Lillois demeure un défenseur intelligent, muni d’une qualité de relance indéniable et d’un leadership qui n’est plus à prouver.  « C’est quelqu’un qui dégage beaucoup de calme, beaucoup de sérénité, confie à son sujet Luka Elsner. Il a le sens du placement, une anticipation très prononcée et surtout une mentalité qui attire à ne pas encaisser de but. » Si cela n’avait pas suffi contre Lyon, peut-être qu’une semaine supplémentaire de travail à l’entraînement et le très probable retour de Bakaye Dibassy permettront à Aurélien Chedjou de donner la pleine mesure de son talent.

Et vous, qu’en pensez-vous, Aurélien Chedjou peut-il être le leader défensif de l’Amiens SC en l’absence de Prince Gouano ? 

A lire aussi : 

Amiens SC : Luka Elsner juge les débuts de Diabaté et Chedjou

Aurélien Chedjou : « On a donné tout ce qu’on avait dans les tripes »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *