En l’absence, pour une durée indéterminée, du capitaine Prince Gouano, Aurélien Chedjou est rapidement devenu le patron de la défense de l’Amiens SC. Après une première sortie poussive contre l’Olympique Lyonnais, le défenseur central de 34 ans a haussé le ton lors de la semaine à trois matches face à Metz, Bordeaux et Angers.
Une deuxième sélection dans l’équipe-type
Déjà sélectionné dans l’équipe-type du quotidien L’Equipe après la victoire à Metz, Aurélien Chedjou a une fois encore été honoré par nos confrères après le match nul acquis de haute lutte à Angers (1-1), samedi soir. Avec une note de 7/10, l’ancien Lillois forme une charnière de haut niveau aux côtés de Thiago Silva (PSG) et Alexander Djiku (Strasbourg). Une sélection qui confirme le titre de joueur du match remis par la rédaction du 11 Amiénois.
Leader vocal sur le terrain, Aurélien Chedjou dégage surtout de plus en plus de sérénité à chacune de ses sorties. Et même si Amiens a concédé au moins un but lors des quatre rencontres disputées sur ce mois de septembre, pour un total de sept buts encaissés, la charnière Dibassy-Chedjou semble en mesure de s’installer afin de former le socle défensif de la formation entraînée par Luka Elsner. Le tout grâce à un Aurélien Chedjou qui rapidement enfilé le costume de leader laissé vacant par Prince Gouano.