Si l’Amiens SC pourra débuter l’année civile sans le moindre joueur suspendu pour la réception de Montpellier en 32e de finale de coupe de France, le club picard pourrait bien perdre des éléments courant janvier. Découvrez le point disciplinaire complet à l’issue de la 19e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC très amoindri contre Annecy ?
Alors qu’il est toujours en sursis au prochain carton jaune reçu, Antoine Leautey est jusqu’ici passé entre les mailles du filet. Ainsi, l’ancien joueur de Niort sera bien disponible pour le match de coupe de France contre Montpellier. En cas d’avertissement sur ce match, il sera suspendu à l’occasion d’un potentiel 16e de finale de coupe de France ou pour la réception d’Annecy (23 janvier) en cas d’élimination.
Il en est de même pour Kylian Kaïboue, Owen Gene et Louis Mafouta, automatiquement suspendus au prochain carton jaune reçu. En y ajoutant les absences de Nicholas Opoku, Mamadou Fofana, Gaël Kakuta et Abdoul Tapsoba, qui disputeront alors la coupe d’Afrique des nations (CAN), Amiens pourrait donc être sacrément amoindri en cas d’hémorragie de cartons jaunes contre Montpellier.
Le point disciplinaire à l’issue de la 19e journée
Sous la menace d’un match de sursis
Antoine Leautey
2 cartons jaunes
Kylian Kaïboue (J15, J16), Owen Gene (J16, J17), Louis Mafouta (J14, J19)
1 carton jaune
Doums Fofana (J12), Youssouf Assogba (J13), Siaka Bakayoko (7e tour CDF), Mamadou Fofana (J17), Nicholas Opoku (J17), Sebastian Ring (J18), Jérémy Gélin (J19)
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport