Amiens SC : « Aucun problème avec Odey » assure Poyet

Odey Amiens SC
Panoramic

En dehors du groupe pour le deuxième match consécutif face à Rodez, après la victoire de l’Amiens SC contre Troyes le mois dernier, Stephen Odey semble de nouveau en dehors des plans du staff technique. De manière définitive cette fois-ci ? Romain Poyet affirme l’inverse. Explications. 

Stephen Odey, la déception perpétuelle

Prêté avec option d’achat par Genk, Stephen Odey est loin de vivre une saison idyllique en Picardie. Si ses trois buts ont directement rapporté neuf points à l’Amiens SC, l’international nigérian a surtout fait parler de lui pour des raisons extrasportives. Entre retard lors d’une mise au vert et performances jugées insuffisantes à l’entraînement, l’unique attaquant de pointe recruté au mercato d’été a été sanctionné une première fois durant l’automne, ne jouant que quatre minutes entre la mi-octobre et la mi-novembre.

Amiens SC : Sambou Yatabaré, un deuxième essai infructueux

Relancé courant décembre, Stephen Odey fut l’un des artisans de la bonne série de l’Amiens SC courant décembre. Le tout avant de disparaître une nouvelle fois de la circulation début janvier, suite à un retour tardif du Nigéria après la trêve hivernale. Buteur à une seule reprise sur les neuf matches disputés sur la phase retour, l’attaquant de 23 ans n’est plus apparu en Ligue 2 depuis le match nul contre Auxerre (1-1), début mars, où son manque de réalisme avait coûté deux points de plus à son équipe.

En délicatesse avec le groupe

Pourtant, Oswald Tanchot avait souhaité prendre sa défense à l’issue de ce match, estimant que son état d’esprit était le bon et qu’il finirait par être récompensé s’il maintenait un tel degré d’investissement. Dès lors, comment expliquer sa disparition des radars depuis ce match ? « Il n’est pas du tout écarté, assure Romain Poyet, en charge de l’équipe actuellement. Son absence est due à un choix, un choix de manière générale. On a considéré qu’il ne pouvait pas être dans le groupe sur ce match. Je ne vais pas vous expliquer pourquoi, mais il s’est bien entraîné avec ceux qui n’étaient pas dans le groupe de 18 pour Rodez. »

Amiens SC : Stephen Odey encore écarté

Néanmoins, si Romain Poyet martèle qu’il n’y a « aucun problème avec Stephen Odey, qui est en ce moment un peu moins dans les plans mais qui aura encore sa carte à jouer d’ici la fin de saison« , son cas est bel et bien sujet à des tensions en interne. Outre le staff technique par le passé, plusieurs joueurs – dont des cadres – ont récemment fait part de leur lassitude au sujet du degré d’investissement de l’international nigérian. Alors que l’Amiens SC s’est lancé dans une opération 9/9 sur cette fin de saison, l’heure n’est plus à perdre du temps avec des joueurs qui ne sont pas totalement concernés par la situation. A commencer par Stephen Odey, qui ne fait clairement pas l’unanimité. En tout cas, pas en sa faveur.

Romain PECHON

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires