Amiens SC : Assogba, Gomez et Adenon n’iront pas à la CAN

Initialement prévu au mois de mars, le barrage qualificatif pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations entre la Sierra Leone et le Bénin avait été reporté en raison de faux résultats Covid contestés par la délégation béninoise. Finalement disputée mardi soir, ce duel a tourné au vinaigre pour Youssouf Assogba et ses coéquipiers. 

Adenon à la faute

Le drama entre la Sierra Leone et le Bénin a pris fin de la plus mauvaise des manières pour Khaled Adénon et ses coéquipiers. Après un second report à quelques minutes du coup d’envoi lundi soir, le match qualificatif pour la prochaine coupe d’Afrique des nations a finalement pu avoir lieu mardi, les joueurs de la Sierra Leone ayant contesté à leur tour des résultats Covid étant revenus positifs. Rapidement menés au score après le penalty concédé par Khaled Adenon et transformé par Kei Kamara, les Béninois ont couru après le score pendant près de 75 minutes sans jamais parvenir à revenir au score. Titulaire dans le couloir droit, Youssouf Assgoba était tout proche de libérer les siens à l’heure de jeu.

Equipe de France : Varane, Pavard et Kanté débutent par une victoire !

Finalement, le Bénin ne sera donc pas de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun du 9 janvier au 6 février. A noter la participation de Charbel Gomez, entré en jeu à la 65e minute sans parvenir donc à faire basculer le destin de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *