Amiens SC : Arturo Calabresi vous a-t-il convaincu ?

Titulaire à droite durant l’absence de Christophe Jallet, Arturo Calabresi a eu l’occasion de s’exprimer au poste pour lequel l’Amiens SC l’a recruté dans les derniers jours du mercato estival. L’heure du premier bilan est venue. 

Il a montré des lacunes…

Après une première sortie en demi-teinte contre Toulouse, dans une défense centrale à trois éléments, Arturo Calabresi a retrouvé le onze de départ, dans une position de latéral droit, contre Bordeaux, fin septembre. A la faute sur le coup franc qui offre le break aux Girondins juste avant le retour aux vestiaires, l’Italien manquait également sa relance sur le but du break en fin de match. Au bord de la rupture contre Marseille, le joueur prêté par Bologne avait souffert face à la vitesse des ailiers adverses, sans conséquences directes pour son équipe. Après quatre matches, le constat est clair : Arturo Calabresi manque de vivacité et de vitesse pour tenir sur la durée d’une rencontre ses adversaires directs.

…mais il est monté en puissance

Outre son but libérateur à Nîmes, Arturo Calabresi a néanmoins affiché des progrès au fil des sorties. À court de compétition à son arrivée, il a peut-être souffert d’un manque de rythme sur ses premières apparitions. Plus solide dans l’ensemble en déplacement, dans une animation peut-être un peu plus prudente, le polyvalent défenseur de 23 ans reste sur une sortie accomplie dans le Gard, à l’exception de son marquage sur le but adverse. Christophe Jallet de retour à l’entraînement en début de semaine, Arturo Calabresi devrait être confirmé à Saint-Etienne. Dans l’ensemble l’Italien vous a-t-il convaincu durant son intérim ? Peut-il devenir l’option numéro 1 au poste ?

A lire aussi :

Arturo Calabresi (Amiens SC) : « Heureux pour l’équipe »

> Amiens SC : Arturo Calabresi déjà en première ligne

2 Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *