Amiens SC : Arnaud Lusamba officiellement nommé capitaine

Lusamba Amiens SC

Capitaine durant toute la préparation estivale, à l’exception du dernier match contre l’Union Saint-Gilloise parce qu’il n’a pas débuté en vue de la rencontre face à Auxerre pour laquelle il sera suspendu, Arnaud Lusamba a été définitivement intronisé nouveau capitaine de l’Amiens SC. Un choix justifié par Philippe Hinschberger.

Un choix naturel

Après Alexis Blin la saison dernière, le brassard de capitaine de l’ASC va de nouveau être confié à un milieu de terrain de 24 ans : Arnaud Lusamba. « On a désigné nos capitaines pour la saison, ce sera Arnaud en numéro 1, Régis (Gurtner) en numéro 2 et Mickaël Alphonse en numéro 3, détaille Philippe Hinschberger. Le choix d’Arnaud s’est dégagé assez naturellement, c’est quand même un garçon assez exemplaire par son comportement, par son jeu, c’est un leader technique. C’est aussi un garçon qui va jouer, ce qui est aussi important. Il est au cœur du jeu, c’est bien pour communiquer avec les arbitres. Je trouve qu’il dégage aussi une belle image, c’est quelqu’un qui a connu la Ligue 1 et qui représente aussi bien le club. »

Adama Diakhaby (Amiens SC) : « Je suis prêt à porter l’attaque ! »

Un choix également un peu contraint par la jeunesse de l’effectif. « Quand tu le regardes, tu fais lui non, lui non, lui peut-être, tu essaies un peu de déterminer celui qui va représenter un peu l’équipe, reconnaît le coach de l’ASC. Maintenant, le brassard de capitaine, ce n’est pas non plus une charge insupportable au quotidien, il n’a pas grand chose à faire. Un capitaine, c’est avant tout un leader d’exemplarité, par le comportement, qui s’entraîne bien. Ce sont des critères que j’aime bien. A Grenoble, c’était Brice Maubleu, un des plus anciens du club, un garçon structuré, calme, un capitaine ce n’est pas tout le temps celui qui va hurler dans les vestiaires. »

Suspendu contre Auxerre suite au carton rouge reçu en fin de saison dernière face à Niort, Arnaud Lusamba laissera donc le brassard à Regis Gurtner, avant d’honorer sa grande première en match officiel le week-end prochain à Ajaccio.

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.