Amiens SC : Arnaud Lusamba juge les banderoles « légitimes »

Dans le cadre du long entretien qu’il a accordé au 11 Amiénois, Arnaud Lusamba est revenu sur les banderoles récemment déployées par les supporters de l’Amiens SC, faisant part de leur mécontentement à propos de la situation sportive du club. Compréhensif, le milieu de terrain assure aussi se nourrir de ce genre d’initiative. Entretien.

Arnaud Lusamba, quelle est votre réaction aux banderoles récemment déployées par vos supporters ?

Au vu de nos derniers résultats, c’était légitime. Les supporters sont là depuis des années, et ils ont le droit d’exiger un minimum d’état d’esprit. S’ils ne sont pas satisfaits, ils peuvent l’exprimer, il n’y a aucun problème là-dessus. A titre personnel, ça reste une motivation supplémentaire. Etant donné qu’ils ne peuvent pas nous le dire en face à cause de la situation actuelle, ils font passer leur message autrement et on peut comprendre leur état d’esprit pour essayer d’en faire plus sur le terrain.

Amiens SC : Les supporters ne croient pas en la montée

Vous comprenez donc les critiques qui ont eu pu apparaître au cours de la saison ?

Forcément ! On aime tous le foot, on veut voir du spectacle et si notre équipe ne met pas de but, ça ne fait pas plaisir, c’est une évidence.

Globalement, comment vivez-vous cette saison à huis clos ?

On ne s’y fait jamais vraiment. Jouer à domicile, c’est bien parce qu’on entend les supporters. Là, je ne connais même pas les chants ! Je n’ai pas eu la chance de les entendre une fois. Le premier match que j’ai fait, il y avait encore les supporters, mais c’était à Sochaux, et c’était le dernier. C’est assez dur, on ne s’y fait pas vraiment, mais on n’a pas le choix. On préfère malgré tout jouer à huis clos que de ne pas jouer.

Propos recueillis par Romain PECHON

Un commentaire

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *