Amiens SC : Août pour chasser les doutes ?

Battu lors des deux premières journées de championnat, l’Amiens SC pointe au dix-septième rang au moment de lancer son deuxième mois de compétition. Malgré un effectif encore en construction, notamment au niveau de la défense centrale, l’Amiens SC doit au plus vite possible prendre des points au cours de ce mois d’août. Présentation

QRM, l’adversaire idéal pour débloquer le compteur ?

Promu en Ligue 2, QRM a débuté son championnat avec un effectif quasi inchangé et extrêmement restreint en nombre. Cela n’a pas empêché les hommes de Bruno Irles de décrocher un point sur le terrain de Dunkerque. Depuis, les Normands se sont renforcés avec les arrivées de Cyril Zabou, Stéphane Lambese et Duckens Nazon, mais ils n’ont surtout pas eu l’occasion de disputer un deuxième match de championnat. La faute aux cas de Covid touchant l’effectif de Bastia, le club corse que QRM devait affronter le week-end dernier. Ce match reporté, les Normands pourront donc manquer de rythme face à Amiens, samedi soir. Le contexte idéal pour enfin lancer la saison ?

Philippe Hinschberger (Amiens SC) : « Hors de question de perdre confiance »

Guingamp, comme valeur étalon ?

Après avoir terminé la saison 2020/2021 en boulet de canon, l’EAG a débuté ce nouvel exercice avec des ambitions retrouvées et un nouvel entraîneur, Stéphane Dumont. Tenus en échec lors des deux premières journées de championnat (0-0 sur le terrain du Havre et 1-1 contre Valenciennes), les Bretons demeurent donc l’attente de leur premier succès à l’entame de ce mois d’août. Celui-ci sera peut-être acquis dès ce week-end face à Grenoble, l’ancien club de Philippe Hinschberger et l’actuelle lanterne rouge du championnat avec sept buts encaissés et surtout aucun inscrit.

Amiens SC Lusamba Diakhaby

Sochaux pour le déclic ?

L’an dernier, c’est face à Sochaux que l’Amiens SC avait décroché son premier succès de la saison à l’extérieur. C’était à la fin du mois d’octobre, pour l’ultime match avec du public et face à une équipe doubiste encore invaincue. Ce ne sera pas le cas cette saison puisque les hommes d’Omar Daf se sont inclinés face au Havre (0-2), samedi dernier. Avant ça, Sochaux avait connu une entrée en matière particulière probante en faisant tomber Dijon (1-3). De retour dans le Doubs, après son transfert avorté à Amiens l’hiver dernier, Aldo Kalulu avait notamment marqué face au relégué de Ligue 1. Caen et Dunkerque sont au programme de Sochaux avant le duel à la Licorne.

L’Amiens SC a encore beaucoup trop de lacunes

Niort, faux-pas interdit

Passé tout proche de la correctionnelle en barrages contre Villefranche, Niort va sans doute vivre une nouvelle saison difficile en Ligue 2. D’autant qu’Olivier Kemen, un de ses meilleurs joueurs, est actuellement sur le départ pour la Turquie. Avec son milieu de terrain à tout faire, les Chamois ont connu une entame délicate avec un match nul (Valenciennes) et une défaite (Caen), le tout sans marquer le moindre but. D’ici la réception d’Amiens, Niort ira à Dunkerque, affrontera Grenoble au stade René Gaillard puis se déplacera au Havre.

Le calendrier détaillé de l’Amiens SC 

7 août : QRM (à domicile)

14 août : Guingamp (à l’extérieur)

21 août : Sochaux (domicile)

28 août : Niort (à l’extérieur)

Le pronostic de la rédaction : 5 points sur 12

4 Commentaires

Commenter
  1. Deux matchs perdus et déjà des doutes ??? Vous êtes des sportifs de « hauts niveaux » donc moralement forts. Mouillez le maillot et arrêtez de regarder vos chaussures dorées. Sinon, il y a d’autres boulots au lieu de psychoter !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *