La saison 2023/2024 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le11 de passer au crible et d’analyser la performance de chaque joueur à travers des bilans individuels. Continuons avec Antoine Leautey, qui a peut-être bien manqué de souffle pour tenir la distance. Décryptage.
Le fait marquant
Au coeur d’un très bon début de saison, Antoine Leautey va notamment marquer les esprits lors du large succès de l’Amiens SC contre Guingamp. Auteur du but égalisateur, qui plus est de la tête et sur la seule action décisive de la saison d’Abdoul Tapsoba, l’ancien Niortais va également se muer en passeur décisif sur l’ultime de la rencontre, inscrit par Louis Mafouta. Dans la ligne d’une très bonne préparation estivale, Antoine Leautey réalise alors une excellente prestation, pleine de jus et d’envie.
Sa saison en bref
Décisif à trois reprises sur les dix premiers matches de la saison (1 but et 2 passes décisives), Antoine Leautey va être le symbole d’une équipe rentrant progressivement dans le rang au coeur de l’automne, mais toujours capable de coups d’éclat comme contre Saint-Etienne (1 but) ou Rodez (1 but et 1 passe décisive). Rattrapé par de petits pépins physiques, l’ailier de 28 ans va clairement baisser de rythme début 2024.
Le point de départ d’une deuxième partie de saison finalement assez terne, qui le verra retrouver le chemin des filets simplement sur l’ultime match à Grenoble. Avant ça, son seul fait d’arme fut d’être à la passe pour Louis Mafouta contre Rodez. De quoi déboucher sur un bilan d’ensemble finalement assez moyen au regard des espoirs suscités par son très bon début de saison et son entente pleine de promesses avec Sebastien Corchia.
Le bilan statistique
En championnat : 37 matches (3046 minutes), 4 buts, 4 passes décisives
En coupe de France : 2 matches (150 minutes)
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Antoine Leautey pour sa saison 2023/2024.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport