En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous a permis d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. En dépit d’un sursaut contre Pau et Saint-Etienne, le club picard est pleinement retombé dans ses travers en concédant des défaites inquiétantes contre le Paris FC et Rodez. Dans ce contexte, c’est l’irréprochable Antoine Leautey qui intègre notre palmarès de la saison.
Leautey (Amiens SC) trop isolé
Sans lui, ce mois de mars aurait été bien morose. Buteur contre Pau, feu follet à Saint-Etienne, seul joueur à surnager contre le Paris FC et passeur décisif pour Janis Antiste contre Rodez, Antoine Leautey fut dans tous les (rares) bons coups sur ce mois de mars. Et s’il est vrai qu’il commence à être gagné par un péché d’individualisme, sans doute par frustration par rapport à la situation actuelle, il n’en reste pas moins le joueur le plus régulier et performant de l’Amiens SC.
De quoi convaincre 60% des lecteurs du 11 Amiénois de l’élire joueur du mois pour la toute première fois de la saison. L’allier devance ainsi Owen Gene (25%) alors qu’Iron Gomis ferme la marche avec 15% de vos suffrages.
Le palmarès complet :
Juillet-août : Régis Gurtner
Septembre : Formose Mendy
Octobre : Régis Gurtner
Novembre : Régis Gurtner
Décembre-janvier : Gaël Kakuta
Février : Régis Gurtner
Mars : Antoine Leautey