Amiens SC : Antoine Leautey élu joueur de la phase aller 2022/2023

Amiens SC Leautey
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous a permis d’élire le joueur de la première moitié de saison. Sixième avec 29 points au compteur, l’Amiens SC a soufflé le chaud et le froid, calant notamment après un très bon début de championnat. Et parmi les individualités qui ont tiré leur épingle du jeu, c’est Antoine Leautey qui a obtenu le plus de suffrages pour rafler ce trophée de la mi-saison.

Leautey devance Gurtner

Première recrue estivale, Antoine Leautey est sans nul doute la plus satisfaisante aussi au moment de faire un bilan sur la première partie de saison. Derrière Régis Gurtner, il est le joueur qui a cumulé le plus de trophée de joueur du match (6). Et hasard ou non, son coup de mou physique a coïncidé avec la mauvaise passe de l’Amiens SC entre la mi-octobre et la fin novembre. Un élément essentiel pour ne pas dire vital du projet de jeu de Philippe Hinschberger. Soit autant d’arguments qui ont convaincu nos lecteurs de l’élire joueur de la phase aller avec 53% des suffrages, devançant Régis Gurtner (33%) et Formose Mendy (14%).

Suite à cette distinction, Antoine Leautey répondra à nos questions dans un entretien exclusif à découvrir sur notre site dès mercredi soir. 

Le palmarès de la saison

Juillet-Août : Régis Gurtner

Septembre : Formose Mendy

Octobre : Régis Gurtner

Novembre : Régis Gurtner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *