La saison 2023/2024 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le11 de passer au crible et d’analyser la performance de chaque joueur à travers des bilans individuels. Continuons avec Andy Carroll, qui a davantage fait parler de lui en dehors des terrains. Décryptage.
Le fait marquant
Une inspiration, un coup d’éclat, une frappe de 35 mètres… Le but d’Andy Carroll à Annecy a fait le tour des réseaux sociaux et des télés, au point de lui valoir une nomination aux trophées UNFP. Sans ce but, Amiens aurait même pu s’incliner sur la pelouse du club haut-savoyard. Le tout à cause d’un début de match totalement raté, voyant Samuel Ntamack ouvrir le score sur un penalty qu’il avait lui-même obtenu.
Sa saison en bref
Si le recrutement d’Andy Carroll a sans doute rapporté en termes d’exposition médiatique, le bilan sportif de l’Anglais est bien moins reluisant. Bloqué à quatre buts, il n’a jamais réellement convaincu Omar Daf, qui espérait un tout autre profil d’attaquant. Bon an mal an, le technicien a tenté de lui trouver une place dans son dispositif, sans jamais réellement en faire un titulaire en puissance (13 matches dans le onze de départ).
Finalement, c’est au mois de janvier qu’il s’est avéré le plus utile, en l’absence de Gaël Kakuta, dans un rôle de meneur de jeu reculé et face à une adversité davantage à sa portée (Valenciennes, Annecy). Son ultime fait d’armes reste son but inscrit de la tête (et un petit ascenseur sur son défenseur) pour permettre à Amiens de prendre les devants à Angers. Et si Reading a favorisé son départ, l’ancien Magpie ne s’est pas engagé pour un petit salaire en Picardie. Loin de là.
Raison pour laquelle les dirigeants espèrent trouver un accord avec lui pour le libérer de sa dernière année de contrat, dans le cadre de la politique de réduction de la masse salariale.
Le bilan statistique
En championnat : 28 matches (1450 minutes), 4 buts, 1 passe décisive
En coupe de France : 3 matches (265 minutes)
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Andy Carroll pour sa saison 2023/2024.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
moi je le garde au club
Top état d’esprit, Omar l’a sous utilisé pour d’étranges raisons puis ça a fini sur une blessure. Sa saison aurait pu (et du) être meilleur et n’aura été que « moyenne » (mon vote). Une chance de l’avoir eu, il laissera une bien belle image, malheureusement sans gage de rétablissement on a pas les moyens de reprendre la saison avec un avant centre sur lequel on ne pourra pas forcément compter.
entierement d’accord. autant ganso ça puait, autant Caroll ça embetait bien les défenses adverses. il apporte autant en attaque qu’en défense sur les corners . il a été mal arbitré la plupart du temps . c’est un point de fixation ou la plupart du temps 2 défenseurs montaient dessus et ça pouvait créer des espaces.
ça mériterait d’etre plus travailler à l’entrainement (enfin je suppose)
Rien que pour son comportement exemplaire ( on nous avait prédit l’inverse !) , je lui atttibue le qualificatif de bonne pour sa saison…bravo Andy
C’est clair qu’il aurait pu pourrir le club qui l’a fait venir pour finalement ne pas l’utiliser.
Bravo à lui.
Un joueur totalement investi dans le club, un exemple, bravo Monsieur