Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, Andy Carroll est sur le point de quitter Amiens pour rejoindre Bordeaux, où il a passé sa visite médicale préalable à la signature d’un contrat de deux ans, ce mardi. De quoi faire le bonheur de Bruno Irles, l’entraîneur des Girondins.
Bruno Irles attend avec impatience Andy Carroll
Officieuse jusqu’ici, l’arrivée d’Andy Carroll à Bordeaux a pratiquement été officialisée par Bruno Irles, l’entraîneur des Girondins, ce mardi. « Ils font partie des joueurs qui vont nous aider à reconstruire, a confié l’ancien coach troyen à nos confrères d’Eurosport, évoquant également Pape Diaw, un défenseur central. Moi, ce qui m’intéresse, ce sont uniquement leurs performances et ils peuvent l’être à notre niveau pour reconstruire ce club. Leur état d’esprit sera aussi important et je n’ai aucun doute là-dessus. »
Révélée par nos confrères de Girondins4ever à la fin du mois d’août, la piste Andy Carroll à Bordeaux ne tombe pas du ciel. « Cela fait un moment que je discute avec lui et John Williams, confirme Bruno Irles. Bien entendu, c’est une très bonne nouvelle Je peux vous dire qu’il est très, très motivé pour venir à Bordeaux et nous apporter son expérience, son envie et sa détermination. J’espère que ce sera le cas dès ce week-end. Il y a la motivation, l’aspect sportif, mais aussi les contraintes financières. Ce n’est pas facile de cocher toutes les cases pour qu’un joueur de ce type puisse nous rejoindre. »
Avec une demande de licence formulée en début de semaine et sachant qu’Amiens va consentir à libérer le joueur, il est fort probable qu’Andy Carroll fasse ses débuts avec Bordeaux contre Châteaubriant, au match Atlantique samedi. Au lendemain du match opposant Amiens à Clermont et auquel l’attaquant anglais ne prendra donc pas part, son aventure picarde s’étant conclue à Annecy, avec à la clé un but contre son camp. Un an après son lob de 40 mètres sur la même pelouse. La boucle était bouclée.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
J’en arrive a souhaiter que Bordeaux sombre sportivement. J. Williams a le pouvoir de me faire détester des clubs.
Et on est d’accord que le joueur était sous contrat et pouf on le laisse partir, blc de la valeur marchande. J’ai envie de vomir.
Irles était chômeur et Carroll se fout complétement de l’argent, quant aux dettes de Bordeaux elles ne comptent plus dans la nouvelle configuration du club qui est descendu en N2 (et non en National) pour les épurer avec un budget tout neuf de club « amateur ». Sans parler de Bordeaux, les joueurs sont payés en N2, en moyenne 2000€ par mois hors primes de matches. Carroll aura sûrement un salaire élevé pour la division, le record c’était Alex Bosetti (ex Nice) qui touchait environ 8000€ net au Puy Foot 43 en 2020.
Votre explication ne me convainc pas.
Je comprends l’épurement des dettes ( peut être…)
Qu’irles soit chômeur dont acte, mais il ne vient pas ds l’aventure pour une poignée de cacahuètes.
Enfin et c’est par rapport à d’autres commentaires sur cet article, comment peut on laisser agir Williams comme ça à sa guise.
Visiblement ça ne profite pas à l’ASC, aucun joueur de Bordeaux même jeune espoir ne fait le chemin inverse
Williams qui continue sa destruction de l’asc tranquille.
Oui, moi aussi je me le demande
Je trouve sa honteux qu’on laisse j.williams, s’occuper de bdx tranquille et l asc passe au second plan Normal quoi !?! . A QUAND un Vrai Dir.Sportif ? Plutôt que de joué le sauvetage en ligue 2 chaque année. JE COMMENCE À ÊTRE DESABUSER!
Alors moi j’aimerais juste qu’on m’explique comment Bordeaux qui est en grosses difficultés financières peut recruter, déjà un entraîneur comme Irles, et ensuite des joueurs comme Caroll???