Impliqué sur les deux buts de l’Amiens SC à Rodez, après avoir assez discret ces dernières semaines, Andy Carroll a rassuré sur sa capacité à avoir une utilité dans le dispositif d’Omar Daf. Ce dernier analyse les quatre premiers mois de l’attaquant anglais sous le maillot amiénois.
Une intégration progressive
« C’est un profil différent de ce qu’on avait jusque là. Il a fallu s’adapter à lui, le mettre dans les meilleures conditions. C’est un très bon joueur, un international anglais, qui a une grosse carrière. Mais, à un moment donné, il était sur le banc parce que je ne fais pas de sentiment. Il y a aussi une adaptation par rapport aux coéquipiers, ce qui avait été mis en place en début de saison. Le championnat est aussi difficile et il découvre ce championnat. Dans notre métier, on n’a pas de temps. »
Une abnégation récompensée
« Je suis là pour qu’on soit le plus performant possible. J’aligne toujours le meilleur onze, ceux qui donnent le plus de satisfaction à l’entraînement. Il a continué à travailler, l’état d’esprit est irréprochable. On l’a vu sur les matches de coupe de France, il ne rechigne jamais, il est toujours au combat. Il est récompensé à Rodez, c’est positif pour nous. En ce moment, il est de mieux en mieux. A nous de profiter de ses caractéristiques et de ses qualités. »
Rodez, le chemin à suivre ?
« L’avoir avec un autre attaquant devant est une option, même si au début de saison on n’avait pas constitué une équipe pour jouer dans ce système. Maintenant, on est capable de s’adapter. Il est là, c’est un joueur de l’Amiens SC et on fera tout pour qu’il soit dans les meilleures conditions. Mais il n’y a pas de statut. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport