Alors que l’Amiens SC s’est effondré depuis le retour de la trêve internationale, enchaînant quatre matches sans gagner ni même marquer le moindre but, dont le dernier en date à Pau, les polémistes de l’émission la Tribune des Sports de France Bleu Picardie ont débattu autour de l’intégration jusqu’ici peu concluante d’Andy Carroll.
Carroll, l’erreur de casting ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jérôme Crépin, président-délégué du SC Abbeville et polémiste de l’émission La Tribune des Sports, animée par Mathieu Dubrulle chaque lundi et vendredi sur France Bleu Picardie, n’y est pas allé de main morte au moment de donner son avis sur Andy Carroll. « Il est carbonisé. Je le dis violemment, mais il faut être sérieux.«
Pour justifier ce tacle appuyé sur l’attaquant anglais, qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets avec l’Amiens SC, Jérôme Crépin y est allé de son argumentaire détaillé : « Tous ces joueurs qui viennent de bout de banc de l’étranger, on en attend beaucoup trop. Ce sont des noms, point. Aujourd’hui, si Amiens avait les deux meilleurs attaquants de National, peut-être que la situation serait différente. Carroll, c’est un coup de com ! C’est pour vendre des maillots et des survêtements à la quinzaine commerciale. »
« Le coup de com a fonctionné sur moi, reconnaît Fabien Reinert, supporter du club et également polémiste de l’émission de France Bleu Picardie. On a envie de rêver et voir des mecs avec des CV comme ça arriver à Amiens, on se dit tant mieux pour nous. Puis en fin de compte, on se rend compte qu’à par jouer dos au but et remiser des ballons à personnes… » Il n’y a effectivement pas grand-chose à retenir pour le moment.
Louis Mafouta suspendu pour la réception d’Angers, samedi pour le compte de la 10e journée de Ligue 2, Andy Carroll pourrait bien avoir l’occasion de démontrer qu’il n’est pas totalement carbonisé.
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Depuis son arrivée l ASC est complètement déstabilisée
Pour l’association Mafouta-Carroll ça sera pas samedi, mais c’est la piste pour moi tactiquement parlant. Contre le SCO j’alignerais par défaut Carroll-Tapsoba, ce dernier étant au moins rapide et pourrait tourner autour d’Andy. Ou un Leautey second attaquant qui a sans doute davantage le sens du but que le pauvre Tapsoba.
Si Kakuta est rétabli…. Et surtout s’il est motivé… ce qui est une toute autre question…
Que Jérôme Crepin qui a pas vu un seul entrainement et (à peine, on dirait bien quand on l’écoute) des bouts de matches s’exprime avec autant de certitudes est scandaleux. Andy n’a plus 20 ans mais ne traine si grosse blessure récente ni problème de ligne, et si Mr Crepin s’était informé il saurait qu’il avait joué 100% des minutes avec Reading avant de déclarer souhaiter un autre challenge, c’est donc pas une sortie de fond de banc de touche. J’espère une association Mafouta-Carroll samedi pour des buts auxquels je crois si Kakuta est là. Car le problème c’est pas Carroll, c’est bien qu’en dehors de Kakuta y’a aucun meneur de jeu de substitution et trop de milieux « laborieux », on réussira à redresser la barre si Kakuta est rétabli.
A un moment donné il faudra aussi et surtout se poser la question de la qualité réelle de Gélin et de Léautey. Je sais bien qu’en m’en prenant à Léautey je touche au chouchou du public amiénois. N’empêche qu’à mon avis il ne s’est pas retrouvé au fin fond du championnat portugais par hasard. La réalité brute c’est que ses statistiques sont proches du ridicule pour un attaquant titulaire. Combien de buts? Combien de passés décisives ? Et combien de centres réussis ? Une misère.
Pour Gélin, faites un copier-coller des stats de Léautey, en pire parce qu’au moins Antoine mouille le maillot.
Ces deux là sont clairement surcotés, et si on veut se mettre à marquer des buts, il va falloir se poser les bonnes questions.
Et Kakuta ?…