En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous a permis d’élire le joueur du mois d’avril de l’Amiens SC. Après Eddy Gnahoré en août, Saman Ghoddos en septembre et octobre, Alexis Blin en novembre, Prince Gouano en décembre, Régis Gurtner en janvier, Jordan Lefort en février, ainsi qu’Erik Pieters en mars, le milieu est le second joueur à remporter le trophée pour la deuxième reprise cette saison.
Un doublé pour le milieu de terrain
Régulier au possible, Alexis Blin a encore livré un mois pour le moins accompli au cours duquel son état d’esprit accrocheur s’est avéré précieux pour l’Amiens SC. A l’exception d’une sortie précoce à Dijon pour raisons médicales, le milieu de terrain a disputé la quasi-intégralité des matches disputés par son club en ce mois d’avril. Élu joueur du mois contre Strasbourg, le joueur prêté par Toulouse – prochain adversaire d’Amiens à la Licorne – fait donc coup double en étant nommé joueur du mois d’avril.
Au terme d’une élection assez limpide, Alexis Blin (49%) a devancé assez aisément Prince Gouano, crédité de 30% des votes. Quant à Régis Gurtner, le gardien de but de l’Amiens SC complète le podium avec 21% des suffrages.
Le palmarès complet :
Août : Eddy Gnahoré
Septembre : Saman Ghoddos
Octobre : Saman Ghoddos
Novembre : Alexis Blin
Décembre : Prince Gouano
Janvier : Régis Gurtner
Février : Jordan Lefort
Mars : Erik Pieters
Avril : Alexis Blin