Amiens SC : Alexis Blin s’envole pour l’Italie

Amiens SC Blin
Panoramic

Comme évoqué par le 11 Amiénois depuis plusieurs semaines, Alexis Blin disposait d’un bon de sortie durant ce mercato d’été. A un an de la fin de son bail en Picardie, l’ancien international espoir, qui ne manquait pas de prétendants, a décidé de franchir les Alpes. 

Moins d’un million d’euros

Révélée en fin de semaine dernière par nos soins, la piste italienne s’est confirmée pour Alexis Blin ! Supervisé par de nombreux clubs durant la deuxième partie de saison, le capitaine de l’Amiens SC disposait d’une touche très concrète avec Lecce, qui a manqué de peu la montée en Serie A la saison dernière, selon des informations de la presse italienne que nous sommes en mesure de confirmer. Battu par Venezia en barrages d’accession (1-0/1-1), le club de la région des Pouilles demeurera un des grands favoris à la montée la saison prochaine.

Amiens SC : Une reprise en catimini

Désireux de relever un nouveau défi, Alexis Blin était également intéressé par la perspective de découvrir une nouvelle culture et un nouveau championnat. Résultat des courses, les trois parties ont trouvé un terrain d’entente, le tout pour un transfert estimé à moins d’un million d’euros selon nos confrères de l’Equipe afin d’indemniser le club picard pour la dernière année de contrat du milieu de terrain de 24 ans.

R.P.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 Commentaires

  1. Belle affaire pour Lecce car il vaut plus que l’indemnité annoncée,. (Initialement portée entre 1 et 2 millions).. Compensation de la somme versée pour l’indemnité du nouveau coach…
    En tout cas bravo à Alexis et merci pour son engagement au club. 👍