Amiens SC : Akolo et Gomez battus, Fofana victorieux

Amiens SC Fofana

A moins d’une semaine du déplacement à Dijon, comptant pour la 12ème journée de Ligue 2, plusieurs joueurs de l’Amiens SC étaient sur les terrains dans le cadre des éliminatoires à la prochaine coupe du Monde au Qatar, ce week-end. Et à l’exception de Mamadou Fofana, le dimanche a été peu prolifique pour les autres internationaux amiénois.

Fofana enchaîne et rassure !

Quatre jours après une victoire avec un but à la clé, Chadrac Akolo n’a pas connu le même bonheur lors de la rencontre retour de la RD Congo face à Madagascar. Titulaires avec les Léopards, l’ailier de l’Amiens SC n’a pas pu empêcher la courte défaite des siens face aux Malgaches (1-0). Un revers fâcheux pour la RDC qui pouvait accrocher la tête du groupe en cas de succès. A deux points de la Tanzanie et du Bénin, ses deux prochains adversaires, la sélection de Chadrac Akolo a laissé filer un précieux joker.

Il en est de même pour le Bénin de Chabel Gomez, titulaire et présent sur le terrain jusqu’à cinq minutes du coup de sifflet final lors de la défaite des Ecureuils face à la Tanzanie (0-1), alors que Youssouf Assogba est sorti du banc peu avant la dernière demi-heure. De quoi permettre aux Tanzaniens de reprendre la tête du groupe à l’issue de cette double confrontation qui pourrait faire la différence au moment de faire les comptes, sachant que la différence de buts particulière est identique, le Bénin ayant été gagner en Tanzanie jeudi.

Dans un groupe relativement à sa portée, le Mali a décroché une précieuse victoire au Kenya (0-1), un match auquel Mamadou Fofana a pris part dans son intégralité. Avec dix points au compteur et deux unités d’avance sur l’Ouganda, son ultime adversaire, les Maliens ont plus que jamais leur destin en main à deux rencontres de la fin de cette campagne de qualification. Quant au défenseur de l’Amiens SC, cette trêve confirme que son souci au genou ne semble plus être qu’un lointain souvenir.

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires