Pour l’ultime match de qualification de leur trêve internationale, comptant la phase éliminatoire à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN) Chadrac Akolo et Youssouf Assogba ont connu le même sort, à savoir la défaite. Le premier n’a même pas disputé la moindre minute.
Akolo est resté scotché sur le banc
Après une première défaite à domicile contre le Gabon (1-0), la République démocratique du Congo (RDC) n’a guère fait mieux pour son deuxième match de la phase éliminatoire pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN). En grande difficulté, les Congolais se sont inclinés au Soudan en ne parvenant à sauver l’honneur qu’à l’ultime minute grâce à un but de Jonathan Bolingi (2-1). Pas utilisé, Chadrac Akolo a assisté à cette défaite depuis le banc de touche. La double confrontation contre la Mauritanie en septembre prochain s’annonce déjà décisive.
La dynamique n’est guère meilleure pour le Bénin de Youssouf Assogba. Quatre jours après la défaite logique contre le Sénégal, les Ecureuils ont peut-être bien commis un faux-pas déjà fatal dans la course à la qualification en s’inclinant à domicile contre le Mozambique. Remplaçant au coup d’envoi, le latéral droit appartenant à l’Amiens SC est entré en jeu à l’entame de la dernière demi-heure de jeu.