Amiens SC : Akolo décisif pour le Congo, Assogba et Gomez vainqueurs avec le Bénin

Akolo Amiens SC

Engagés dans les éliminatoires à la coupe du Monde 2022 au Qatar, les joueurs de l’Amiens SC Chadrac Akolo, Youssouf Assogba et Charbel Gomez ont connu un jeudi positif. Le premier a mis le Congo sur la voie du succès tandis que les deux autres l’ont emporté avec le Bénin.

Deux victoires, Akolo buteur

L’air de la sélection fait du bien à Chadrac Akolo ! En manque de statistiques offensives avec l’Amiens SC, l’ailier a permis à sa sélection de s’imposer dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Titulaire avec la RD Congo contre Madagascar, Akolo a ouvert la marque peu après la demi-heure de jeu, inscrivant l’un des deux buts du succès des siens face aux Malgaches (2-0) permettant aux Congolais de remonter à la deuxième place du groupe J.

Toujours dans ce groupe J, deux autres amiénois ont connu un après-midi victorieux. Titulaire sur le flanc droit de la défense à cinq du Bénin, Youssouf Assogba – averti en fin de première période – a activement pris part au succès béninois en Tanzanie, avant de sortir à un quart d’heure du terme de la rencontre. Remplaçant au coup d’envoi, Charbel Gomez n’est pas rentré en jeu lors de ce succès (1-0) qui permet à la sélection de Michel Dussuyer  de prendre seule la tête de la poule.

Les trois Amiénois seront de nouveau sur le pont dès dimanche pour le deuxième et dernier match de cette trêve internationale. Akolo et la RD Congo se rendront cette fois à Madagascar, tandis qu’Assogba, Gomez et le Bénin accueilleront la Tanzanie.

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires