Amiens SC : Akolo a enfin joué, Khalid n’a pas pu en faire de même

Chaque semaine, nous vous donnons des nouvelles des anciens Amiénois. Aujourd’hui focus sur deux joueurs prêtés par l’Amiens SC. En Allemagne, pour Chadrac Akolo, et en national pour Driss Khalid. Tous deux en difficulté mais pour différentes raisons.

Enfin du temps de jeu pour Chadrac Akolo !

Prêté avec option d’achat au SC Paderborn 07, dans les dernières heures du mercato hivernal, Chadrac Akolo a dernièrement foulé les pelouses de Bundesliga 2. L’ancien joueur de Stuttgart a enfin pu s’exprimer sur le terrain après deux mois sans jouer. Le natif de Kinshasa est rentré à 25 minutes du terme face à Nuremberg, mais n’a pas pu empêcher la défaite des siens (2-1), la semaine passée. Ce samedi, Akolo a de nouveau été sollicité par son entraîneur, mais n’a joué que quelques secondes avant la fin du match et la victoire face à Bochum (3-0). Toutefois, difficile de penser que son club lèvera l’option d’achat en fin de saison pour s’attribuer les services de l’ailier congolais.

Amiens SC : Chadrac Akolo en difficulté en Allemagne

Driss Khalid, lui aussi, connaît quelques accrocs dans son nouveau club. Prêté à l’US Orléans, club relégué en National, l’auteur de deux apparitions sous le maillot amiénois n’a pas joué depuis le 23 mars et son entrée en jeu face au FC Annecy, pour une défaite deux buts à zéro des siens. Après treize apparitions sous le maillot orléanais, Khalid a ressenti quelques symptômes de la Covid-19 après la mise à l’écart du groupe de son coéquipier Fodé Guirassy. Ce qui lui a valu, lui aussi, une mise à l’écart pure et simple de ses coéquipiers. Son absence n’a pas empêché l’USO de s’imposer face au SC Bastia (2-1) ni d’aller décrocher le point du nul sur la pelouse de Boulogne (2-2).

Emilien PAU

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *