Au lendemain de la Tribune, animée par Mathieu Dubrulle sur les antennes de France Bleu Picardie, le11 vous propose un florilège de réactions des polémistes au sujet de la victoire contre Ajaccio, la cinquième en autant de matches disputés à domicile depuis le début de la saison.
L’Amiens SC bien payé contre Ajaccio ?
En dépit d’une gestion de match pas toujours optimale, avec notamment quelques frayeurs en fin de première période, l’Amiens SC a assuré l’essentiel en l’emportant contre Ajaccio samedi. Un cinquième succès qui permet aux Picards de poursuivre leur belle série à domicile. Au terme d’une belle victoire ?
Antoine Caux (créateur du podcast Ici c’est Amiens) : « Je trouve le score vraiment flatteur par rapport à une équipe corse qui était diminuée. C’est encore une histoire de penaltys, il faut aller les chercher, les provoquer, les transformer. C’est une série de cinq victoires à domicile, mais ça ne donne pas vraiment d’indications sur ce que cette équipe va pouvoir jouer cette saison. On annonçait les Corses diminués, mais le nul reflétait davantage le match. Il n’y avait pas une classe d’écart entre les deux équipes, alors qu’Ajaccio était très diminué.«
Jean Louis-Croci (syndic de presse au stade de la Licorne) : « Il ne faut pas faire la fine bouche. 3-1, c’est un très bon résultat. Amiens reste invaincu à domicile. On ne peut pas dire que le résultat est flatteur. »
Romuald Lemaire (ancien attaquant de Longueau) : « C’était un match piège, même s’il y avait des absents et des suspendus. J’ai apprécié l’entame de match, Amiens a pris le taureau par les cornes, a été chercher un penalty par le généreux Louis Mafouta. »
Fabien Reinert (supporter de l’Amiens SC) : « Sur le résultat du match, 3-1, il n’y a rien à dire, tant mieux. Dès l’entame de match, Amiens a imprimé une envie, l’état d’esprit recherché par les supporters. Ce qui m’inquiète un peu, c’est le double visage d’Amiens entre les matches à domicile et à l’extérieur. »
Bruno Paris (ancien joueur d’Abbeville) : « Amiens s’est rendu le match compliqué en marquant de bonne heure. Cela les a plus embêtés qu’autre chose. Cela reste une belle victoire, sur le score de 3-1. Maintenant, on a laissé le ballon aux Ajacciens, on les a laissés reprendre confiance. Pourquoi ne pas avoir continué le même pressing pendant 15-20 minutes pour se mettre à l’abri ? Arriver à la mi-temps à 2-0, ça devait être le minimum. »
Réécouter l’intégralité de l’émission la Tribune du 21 octobre 2024
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Heureusement l’ASC a gagné, Ajaccio été diminué, car pénaliser. Gurtner fait quelques parades.
Pas de quoi pavoiser sur l’ensemble du match, l’essentiel est fait.
Une équipe d’Ajaccio qui commets beaucoup de fautes, Amiens en a profité !
Pas très bien compris l’histoire du match nul mérité selon Antoine Caux… on cadre 8 fois, Ajaccio 4, faut peut être arrêter de faire la fine bouche : on bouscule et même parfois on bouffe une équipe assez solide, alors que notre effectif de la saison passée a été fondue sans remplaçants de qualité à part Kandil. C’est donc un très bon début de saison, avec des victoires chez nous quand on faisait des Nuls ou pire l’année dernière. Et à Pau on pourrait bien avoir une bonne surprise, enfin, à l’extérieur.
Enfin de l optimisme de votre part mon cher philso…que je partage bien evidemment..
M. CAUX , certes le match d Amiens est loin d etre parfait mais Ajaccio , que je pensais au dessus de ce niveau, n a pas fait vaciller et douter nos joueurs plus que de raison…de la les voir partager les points?c est etre un eternel insatisfait pour penser cela
Vous n’êtes jamais content, le principal c’est la victoire, maintenant il faut confirmer à l’extérieur, peut être à Pau,ce sera difficile, je connais bien le directeur sportif qui est un ami mais sait-on jamais