Après une trêve qui suscite beaucoup d’interrogations et d’inquiétude à propos de l’état de forme des internationaux, l’Amiens SC reçoit l’AC Ajaccio à l’occasion de la 9e journée de Ligue 2, samedi (14 heures). Un match pour lequel Omar Daf va pouvoir compter sur la quasi-totalité de son groupe.
Mathis Touho seul absent
« Pour ce qui est de l’effectif, on est quasi au complet, hormis Mathis Touho, qui est réathlétisation. Rayan Lutin et Rémy Vita sont déjà là. Mamadou Fofana et Louis Mafouta vont nous rejoindre dans l’après-midi. Les deux premiers n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu, ça ne devrait pas poser de problème. On échange aussi avec les staffs techniques des sélections nationales. On peut aussi regarder les matches, on est donc au courant de leur état de forme. »
Quelle gestion pour les internationaux ?
« C’est vrai qu’ils ne sont pas là pendant la semaine de travail, pour pouvoir participer à la mise en place, aux séances tactiques. Maintenant, c’est complètement différent par rapport à Annecy, où Louis Mafouta était rentré dans les dernières heures. C’était très compliqué de l’aligner, par rapport à santé déjà. C’était une prise de risques pour la suite. On a la chance de les récupérer beaucoup plus tôt. Si on est égoïste, on aimerait qu’ils jouent moins en sélection. On perd des joueurs importants, mais on se met aussi à leur place. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Le point groupe de l’Amiens SC
Touho (reprise)
AMIENS SC – AJACCIO
9e journée de Ligue 2
Samedi 19 octobre, 14 heures
Stade de la Licorne, Amiens
SUIS d’accord avec toi philso, et je comprend pas qu’on ait pas pris un avant centre supplémentaire, même avec carrol qui est en fin de carrière. ILS SONT MÊME PAS FICHU D’ANTICIPER !
Pour Mafouta, c’est surtout qu’Omar n’a pas le choix : depuis le renvoi absurde de Carroll nous n’avons plus qu’un seul avant centre de formation. Evidemment qu’il va jouer….