Trois jours après un premier match nul contre Valenciennes, l’Amiens SC a encore été tenu en échec, mardi soir par Ajaccio. Découvrez notre débrief de cette rencontre comptant pour la 8e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC piétine
Sans inspiration offensive, l’Amiens SC a dû se contenter d’un partage des points contre Ajaccio, à l’occasion d’un troisième match sans victoire ni but marqué. Après avoir connu un début de saison très positif, la troupe d’Omar Daf donne le sentiment de rentrer dans le rang, manquant cruellement d’inspiration offensive et d’un allant collectif pour faire basculer du bon côté des matches indécis. Et si une forme de solidité défensive a été retrouvée depuis la lourde défaite contre le Paris FC, cela demeure insuffisant pour se maintenir sur le podium (6e).
Antoine Leautey était bien trop seul
Sans Antoine Leautey, ce cinquième rendez-vous de la saison à domicile aurait bien été triste. Seul joueur à pouvoir réellement faire basculer le sort de ce match, le numéro 7 amiénois a multiplié les appels, les débordements et les centres, allant trop vite pour ses adversaires mais parfois aussi pour ses coéquipiers. S’il n’a pas été récompensé de ses innombrables efforts, l’ailier amiénois avait encore du jus pour ce deuxième match en trois jours. De quoi convaincre 45% de nos lecteurs de l’élire joueur du match.
Omar Daf peste encore sur l’animation offensive
Privé de Gaël Kakuta, touché à la cheville, Omar Daf avait décidé de miser sur le tandem Mafouta-Carroll pour tenter de donner un nouvel élan offensif à son équipe. En vain : « On a poussé, les garçons ont encore fait beaucoup d’efforts, au niveau de l’état d’esprit on ne peut pas leur reprocher grand-chose, mais il a manque de la spontanéité pour se procurer des occasions plus dangereuses. On a manqué d’audace, de percussion, de folie. Les intentions étaient là, mais on n’a pas été suffisamment dangereux pour gagner ce match. Offensivement, c’était insuffisant. »
Régis Gurtner frustré mais confiant
Pour son retour à la compétition, après avoir manqué les deux derniers matches pour une gêne au mollet, Régis Gurtner n’a pas eu le droit à la victoire. S’il en est ressorti frustré, le capitaine amiénois n’en reste pas moins optimiste pour la suite. « Il y a forcément un peu de frustration pour l’ensemble de l’équipe. On reste aussi sur deux matches sans prendre de but, c’est positif. Je vois toujours le positif et je reste toujours positif. Deux 0-0 à domicile, c’est frustrant. On est un peu moins fringant offensivement que ce qu’on avait pu être contre Guingamp. Il faut continuer à travailler, à être positif. Ces 0-0 vont finir par basculer en victoires en notre faveur. »
Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport