Amiens SC : Adama Diakhaby, le faux départ

Adama Diakhaby Amiens SC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Plus apparu en équipe première depuis le mois de novembre et en fin de contrat en juin prochain, Adama Diakhaby est plus que jamais dans une impasse à Amiens. Et un départ sur ce mois de février n’est clairement pas à exclure. 

Parti négocier, Diakhaby est de retour

Un an après son arrivée à Amiens dans les dernières heures du mercato d’hiver, Adama Diakhaby a totalement disparu de la circulation. De meilleur buteur de la préparation estivale à principale déception de la phase aller, l’ancien attaquant de Rennes a fini par perdre la confiance de son entraîneur, Philippe Hinschberger. Désormais repoussé derrière Aliou Badji, Tolu Arokodare, Kader Bamba et Chadrac Akolo dans la hiérarchie offensive, Adama Diakhaby aurait pu réintégrer le groupe élargi de 20 joueurs pour le quart de finale de coupe de France à Monaco, son ancien club.

Ce ne sera finalement pas le cas. « Adama n’est pas là actuellement, son transfert est en négociations« , confiait Philippe Hinschberger à l’occasion de la conférence de presse de veille de match. Poussé vers la sortie, Adama Diakhaby était effectivement parti négocier avec un club azéri, qui a jusqu’à mercredi soir pour recruter, en fin de semaine dernière. Mais faute d’accord, l’ailier de 25 ans était finalement de retour à Amiens dans la journée de lundi. La porte n’est pour autant pas totalement fermée, certains marchés restants ouverts et l’hypothèse d’une rupture de contrat n’est pas à exclure.

Egalement sur le départ, Amadou Ciss était pour sa part proche d’un retour aux Pays-Bas durant le mois de janvier. Sans réussite là encore.

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.