Absent depuis début novembre, Adam Lewis a repris le chemin de l’entraînement collectif normalement en ce début d’année civile. Si le latéral anglais pourrait encore être trop court pour le déplacement à Guingamp, l’horizon se dégage petit à petit pour le latéral gauche prêté par Liverpool.
Adam Lewis de retour en janvier ?
Titulaire sur le premier mois de compétition, Adam Lewis a progressivement perdu pied au cours de la première partie de saison. Poussé sur le banc par l’éclosion de Sanasi Sy puis blessé depuis le déplacement à Auxerre, l’Anglais de 21 ans n’a finalement pu prendre part qu’à neuf matches – dont seulement quatre dans leur intégralité. « Adam a eu une pubalgie, il a repris juste avant les vacances mais a besoin de travailler sur la prévention dans cette zone, précise Oswald Tanchot. On sait que c’est une blessure embêtante pour un footballeur parce que c’est très sensible. »
[J18] Amiens SC : Un cas de Covid avant Guingamp
Et même s’il s’entraîne normalement depuis le retour de la trêve, « à l’exception du 1er janvier où il était malade » précise son entraîneur, le retour d’Adam Lewis dans le onze de départ ne semble pas encore à l’ordre du jour. « Pour l’instant, il arrive à enchaîner les séances, il est dans le rythme d’entraînement mais son dernier match titulaire c’est à Auxerre et il a malheureusement eu une période d’inactivité, rappelle Oswald Tanchot. C’est très dur de pouvoir revenir sans match, en hiver, quand on revient d’une pubalgie. » De quoi confirmer que la prudence sera vraisemblablement de mise le concernant.
R.P.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.