Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
Facebook Instagram Bluesky Threads YouTube
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
Le11hdfLe11hdf

Amiens SC mercato : Aboubacar Lô vient renforcer la défense picarde [OFFICIEL]

La Rédaction6 août 2025
Aboubacar Lô Amiens SC
Amiens SC

Alors que les Picards viennent de perdre Louis Mafouta, parti à l’EA Guingamp, l’Amiens SC a annoncé la signature d’Aboubacar Lô.

Un renfort pour la défense centrale de l’Amiens SC

Aboubacar Lô a été formé à Génération Foot. En 2019 il a rejoint le FC Metz, avec qui il est passé professionnel en 2021. La saison dernière, le Sénégalais de 25 ans a disputé 16 rencontres de Ligue 2, pour 12 en tant que titulaire. Son année a été entachée d’une blessure, qui l’a éloignée des terrains en février et en mars.

Billeboard Swiss Life

Libre depuis la fin de son contrat avec les Grenats, qui sont montés en Ligue 1, Aboubacar Lô s’est engagé à l’Amiens SC. Le défenseur central a paraphé un contrat en Picardie jusqu’en 2027. Lô vient également apporté son expérience du haut niveau à une arrière-garde assez jeune, alors qu’il a déjà disputé 6 matchs en Ligue 1 (2023-2024).

Selon nos informations, Paul Bernardoni devrait rapidement suivre. L’arrivée du gardien de but de 28 ans doit être officialisée dans les prochaines heures.

A lire aussi >> Mercato : le remplaçant de Régis Gurtner connu ?

✍️ Aboubacar Lô rejoint l’Amiens SC !

Défenseur central sénégalais de 25 ans, formé à Génération Foot et passé par le FC Metz, il vient renforcer notre arrière-garde pour les deux prochaines saisons. 📰 https://t.co/tPmqCF9Z5x

Bienvenue à Amiens Abou’ 💪 pic.twitter.com/mxjYdgPrZ6

— Amiens SC (@AmiensSC) August 5, 2025

Timéo CUVELIER

Crédits photo : Amiens SC

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
Mercato Timothy Weah OM LOSC
Mercato : Timothy Weah signe à l’OM, Darwin Núñez vers Al-Hilal
Paul Bernardoni Amiens SC
Amiens SC mercato : Paul Bernardoni débarque en Picardie [OFFICIEL]
Louis Mafouta En Avant Guingamp
Louis Mafouta quitte l’Amiens SC et rejoint l’En Avant Guingamp [OFFICIEL]
Voir 9 Commentaires
9 commentaires
  1. Philso on 7 août 2025 0h08

    Le Sénégalais c’est pas le bon profil, jeune et rapide mais brouillon et pas leader du tout. Par contre Bernardoni dans les buts très bien joué! Il manque très clairement un attaquant et désormais c’est la dernière ligne droite sinon on hypothèque déjà les 3 premieres journées…

    Répondre
  2. Ansel Jerome on 6 août 2025 19h05

    😏 Personne n’est assuré d’avoir une place de titulaire, en ligue 2 c’est le foot, et c’est DAF !

    Répondre
    • Vincent V on 6 août 2025 20h54

      Mamad Fofana était titulaire indeboulonnable..dans ce championnat avoir 2 D.C « titulaires  » c’est forcément un plus..
      on sait que la jeunesse de notre équipe va faire que l’on va souvent prendre le bouillon et que bon nombre de matchs vont se résumer a une attaque/défense..
      on vient de recruter un gardien, je pense, solide…
      il nous faut maintenant 1 D.C avec autant d expérience que Bernardonni

      Répondre
  3. Maxwell on 6 août 2025 17h35

    comme dab ont prend des joueurs blessés , après au moins lui à été titulaire en ligue 2.

    Répondre
    • Rollus on 6 août 2025 19h24

      La saviez-vous ? Lô n’a pas été conservé par le FC Metz en raison essentiellement d’un mental passablement défaillant.
      Ça promet, non?

      Répondre
  4. Walsh on 6 août 2025 17h07

    Ça sent le recrutement en catastrophe. Par contre le journal l’Equipe annonce que Bernardoni va bien signer.

    Répondre
    • Romain Pechon on 6 août 2025 18h24

      Oui c’est dans l’article 😉

      Répondre
  5. Nicolasc on 6 août 2025 14h21

    Et surtout c’est encore un joueur qui a été blessé… c’est notre filtre de recherche

    Répondre
  6. Vincent V on 6 août 2025 10h41

    il peut faire partie d’un turnover dans une charnière centrale mais ce n’est a mon avis pas un titulaire en puissance

    Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !