Amiens SC : Abou Ouattara, « un jeune qui a de la qualité mais qui va devoir grandir avec le club »

Deuxième recrue hivernale de l’Amiens SC, Abou Ouattara vise à lancer sa carrière en Picardie selon son nouvel entraîneur, Oswald Tanchot. Néanmoins, l’ailier ne devrait pas être la dernière arrivée du côté de la Somme.

Un joueur qui cherche à lancer sa carrière

Le parcours assez énigmatique d’Abou Ouattara fait désormais escale par l’Amiens SC. Passé par Lille, prêté à Malines puis Guimarares, l’ailier ne vient cependant pas pour du court terme. « Il vient plutôt dans un projet de moyen terme, explique Oswald Tanchot. C’est un jeune joueur qui n’a pas encore lancé sa carrière, donc on le prend pour ses qualités intrinsèques, son profil mais pas pour renforcer l’équipe immédiatement. On ne va pas lui mettre la pression de changer l’équipe du jour au lendemain. »

En manque de rythme et d’entraînement, le Lillois devra toutefois se refaire une condition physique en Picardie. « Il va reprendre un cycle d’entraînement structuré parce qu’il ne s’est pas entraîné depuis un moment avec un groupe, puis il va prendre ses marques avec l’équipe. On peut faire ça et en même temps l’intégrer pour qu’il nous amène de la qualité dans les prochaines semaines. C’est ce profil de recrutement de jeune joueur qui a de la qualité mais qui va devoir grandir avec le club. Il vient pour aujourd’hui, mais aussi pour demain. »

Capable de « prendre les espaces« , ce « joueur de vitesse et de percussion vient dans un profil de joueur de transition pour nous apporter une capacité à faire la différence par des courses et de la vitesse. » Après une expérience mitigée au Portugal, le joueur formé au LOSC va donc tenter de lancer sa carrière à Amiens, mais ne devrait pas être la dernière recrue de l’hiver 2021. « Je ne pense pas que son arrivée clôture le recrutement. Il reste la journée« , termine Oswald Tanchot. Aux dirigeants de jouer désormais.

Adrien ROCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *