Entré dès le retour des vestiaires lors du succès de l’Amiens SC à Dunkerque (0-1), Owen Gene a eu le mérite de stabiliser une équipe en grande difficulté pendant près d’une heure. De quoi susciter les éloges de ses partenaires et de son entraîneur.
Sébastien Corchia heureux pour Owen Gene
« Il a fait une très bonne entrée, il a fait énormément de bien. Il a calmé le jeu, il a récupéré des ballons. Il nous a permis de faire des redoublements de passes, des changements d’aile. C’est bien parce que c’est un très bon joueur, un très bon gars. Il travaille beaucoup à l’entraînement. C’est bien qu’il soit récompensé par des matches comme ça. Maintenant, faut qu’il enchaîne. »
Gene est l’homme du match pour Antoine Leautey
« Owen Gene nous a vraiment fait du bien avec son entrée. Il a fait une très bonne entrée, il a posé le jeu, il a récupéré des ballons. On l’a félicité et, pour moi, il a changé le sort du match. C’est l’homme du match. »
Omar Daf salue sa facilité à régler les problèmes dans le cœur du jeu
« L’entrée d’Owen Gene nous a permis de retrouver de la maîtrise. On arrivait à bien défendre, on récupérait le ballon, mais l’utilisation n’était pas de qualité pour sortir du pressing et poser le jeu. Ils arrivaient aussi facilement à trouver Bardeli entre les lignes. On a identifié du changement et on a amené du changement avec Owen Gene qui nous a fait beaucoup de bien. On a pu enchaîner trois-quatre passes et faire reculer notre adversaire. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport
Ce joueur n’est pas un tricheur
Gros potentiel, nous le vérifierons une fois qu’il aura quitter Amiens
Comme dab.