Vainqueurs en toute fin de match, Alexis Blin et ses coéquipiers ont semblé libérés au coup de sifflet final. En effet, en danger après deux lourdes défaites, les Amiénois sont repartis de l’avant et ont acquis leur maintien. Une nouvelle qui rassure tous les supporters et qui va permettre aux joueurs de se concentrer sur le jeu en cette fin de saison.
2
Trois buts au cours d’un même match. C’est simplement la deuxième fois de la saison que cela arrive. Les hommes d’Oswald Tanchot avaient déjà réussi pareille performance face au leader troyen en infériorité numérique, quelques semaines plus tôt, et sur le même score : 3-1.
43
La barre symbolique des 43 points est enfin franchie. Même si le maintien n’est pas encore mathématiquement acquis, on peut tout de même affirmer sans prendre trop de risques que l’Amiens SC évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Un ouf de soulagement pour tous les supporters qui attendent la saison prochaine avec impatience.
Amiens SC : Régis Gurtner au repos pour « raisons personnelles »
1
Ayman Ouhatti a connu sa première apparition en professionnel en entrant en jeu face à Valenciennes. Le jeune milieu de terrain amiénois aura connu des premières minutes intenses avec une fin de match complètement folle. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour sa carrière.
3
Vainqueur de Troyes, Rodez et Valenciennes au stade de la Licorne, les Amiénois sont sur une série de trois victoires consécutives à domicile. C’est tout simplement leur meilleure période à domicile depuis le début de la saison. On espère que cela va se poursuivre.
Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Ça fait du bien de vibrer »
Valentin ROSE