Amiens Portugais (Régional 2) : Matthieu Lematte vers la sortie

Malgré le maintien en Régional 2, Matthieu Lematte ne devrait plus être à la tête des Portugais d’Amiens la saison prochaine. Thierry Dobelle (ex-Camon) Yohane Moreira (Ailly-sur-Somme) et Cédric Pruvost (Doullens) font partie des potentiels successeurs. 

Benoît Sturbois a refusé le poste

« On est satisfait d’avoir atteint l’objectif, je peux repartir tranquillement ». Par ses mots, Matthieu Lematte a mis fin au suspense entourant son avenir en actant son départ des Portugais d’Amiens, un an après son intronisation à la tête du club en lieu et place de Julien Valeri. « Je ne pars par désir de quitter les Portugais d’Amiens, c’est parce que j’ai d’autres projets en vue. A l’heure actuelle, je ne suis même pas sûr de rester dans la région, il est possible que je parte dans le sud. précise l’ancien entraîneur de Montdidier. Je ne souhaitais pas mettre mon président en difficulté, j’ai donc préféré lui annoncer mon départ. On a passé une super année ensemble, on reste en bons termes. »

S’il ne s’interdit pas la possibilité de revenir sur sa décision au cas où la quête d’un successeur s’avérait infructueuse et que son projet professionnel n’ait pas pu aboutir, Matthieu Lematte devrait donc tourner la page des Portugais. Après avoir refusé de prendre les commandes de l’équipe première de Pont-Sainte-Maxence, l’entraîneur de 42 ans pourrait finalement rebondir dans l’Oise, où il va travailler à compter du mois de septembre ou bien quitter la Région pour une nouvelle aventure dans le sud de la France. Averti, Abilio de Sousa Carneiro, le président du club, a déjà pris contact avec plusieurs entraîneurs, dont Thierry Dobelle, Yohane Moreira et Cédric Pruvost, tandis que Benoît Sturbois, récemment diplômé, a refusé le poste.

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *