Après un premier mois de compétition difficile, Laval a parfaitement redressé la barre pour aborder son déplacement à Amiens, vendredi (20 heures) à l’occasion de la 16e journée de Ligue 2, avec la possibilité de dépasser son adversaire. Un match qu’Olivier Frapolli a « hâte de jouer« , tout en sachant que la donne ne sera pas simple pour son équipe.
Un duel très incertain
« Comme de venir à Laval, ce n’est jamais facile d’aller à Amiens. C’est une équipe stable de Ligue 2, avec un bilan bien marqué entre leurs matches à domicile et à l’extérieur. On les joue sur leur point fort sur cette première partie de saison. A domicile, c’est cinq victoires et deux nuls, onze buts marqués et seulement trois encaissés. Les joueurs savent tout ça, on en a parlé. Nous avons aussi comme qualité de présenter un bilan à l’extérieur intéressant, le deuxième après le Paris FC. Ce sera très certainement un match intéressant. »
Une équipe amoindrie défensivement ?
« Cela ne change pas sur l’aspect tactique. J’ai vu leur match à Grenoble, ils ont été performants, même si Grenoble a eu de grosses occasions pour ouvrir le score. Ils ont fait un bon match. C’est une équipe très dynamique, avec des joueurs de petits gabarits, très rapides, dans le secteur offensif. Ce sera un bon match à jouer.
Olivier Frapolli salue le travail d’Omar Daf
« Omar Daf est un entraîneur qui travaille bien. Avec les difficultés que tous les clubs rencontrent, ils ont su se trouver un état d’esprit. Le groupe est plus restreint, beaucoup rajeuni, mais ils ont bien démarré. Ils sont bien positionnés et je pense qu’ils méritent leur classement. A chaque fois, ce sont des matches engagés et disputés. Je pense que ça le sera encore vendredi. Sur certains aspects, c’est un adversaire qui nous ressemble aussi. C’est un match que j’ai hâte de jouer. »
AMIENS SC – LAVAL
16e journée de Ligue 2
Vendredi 13 décembre, 20 heures
Stade de la Licorne, Amiens
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport