Amiens SC : Ganso, qu’est-il devenu ?

Arrivé comme une vedette à la fin du mercato estival, Paulo Henrique Ganso n’a finalement jamais trouvé sa place au sein du dispositif de Christophe Pélissier. Parti dès le mois de décembre, le meneur de jeu est rentré chez lui, au Brésil. Pour quel bilan ? 

Un temps de jeu important

Paulo Henrique Ganso a pris part à cinq des neuf matches de championnat de Fluminense, club avec lequel il s’est engagé pour quatre ans (2023) pour un total de cinq titularisations et d’un but marqué. Positionné la plupart du temps en numéro 10 dans le 4231 de Fernando Diniz, le joueur de 29 ans a même porté le brassard de capitaine et inscrit l’unique but de sa formation lors du dernier match contre Chapecoense (1-1).

Avant ça, l’ancien joueur du FC Séville avait pris part à l’épopée de Fluminense dans la Coupe de Rio, également appelé Campeonato Carioca, une compétition regroupant les équipes de l’état de Rio de Janeiro. Buteur contre Botafogo lors de la quatrième journée de la phase régulière, il n’a pu empêcher la défaite des siens au stade des demi-finales, face à Flamengo, se faisant même expulser au match aller.

Enfin, Ganso a également trouvé le chemin des filets en 1/8e de finale de Coupe du Brésil face à Cruzeiro (2-2, 4-3) avant de louper son tir au but quelques minutes plus tard. Engagé en Copa SudAmerica, Fluminense a également pu compter sur l’apport de son numéro 10 contre l’Athletico National au stade des 1/16e de finale. Sans avoir ébloui, Ganso retrouve donc du temps de jeu et de la confiance au Brésil.

2 Commentaires

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *