Le Valenciennes FC a continué, ce mercredi 26 juillet, sa préparation, en vue de la reprise de la Ligue 2. Les joueurs de Jorge Maciel, ancien second de Paulo Fonseca au LOSC, étaient opposés, à l’extérieur, aux Belges de Deinze. Les Valenciennois et les locaux se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).
Le VAFC n’a pas trouvé la solution
Troisième match de préparation dans cette période estivale pour le VAFC, et après une victoire, et une défaite, il ne manquait plus que le nul. Et c’est bien ce que les supporters du club du Hainaut se sont imaginés, en voyant le score nul et vierge à la mi-temps. Le VAFC et Deinze, un club non loin de Mouscron se sont neutralisés lors du premier acte, au tableau d’affichage du moins, et même jusqu’au terme des 90 minutes. Des Belges qui ont démarré fort la partie, sur leur terrain, avec plusieurs coups de pied arrêtés obtenus. La première vraie alerte est venue à la huitième minute, où un attaquant local a déclenché une frappe côté gauche, obligeant Louchet à une parade réflexe pour détourner le ballon en corner. Les Rouges et Blancs ont clairement eu du mal à entrer dans leur rencontre, subissant les assauts adverses, et n’étant pas loin d’encaisser l’ouverture du score par moment.
Mais juste avant la mi-temps, les hommes de Jorge Maciel se sont réveillés, et le VAFC a multiplié les corners, de bonne augure pour la seconde période se disons-nous. Le coach du Hainaut a fait rentrer, dans l’ordre Diabaté, Touré, Moore, Kayi, Sanda, Kaba, Masson, El Amri, Nomel, Boudraa et Noubissi dès le retour des vestiaires. Le gardien Lassana Diabaté sera d’ailleurs l’auteur d’une jolie parade à la 53e minute sur un cintre belge. Les visiteurs ont cru renverser le cours du match à la 63e minute, mais le but a été refusé pour une position de hors-jeu, rendant le match toujours indécis à l’heure de jeu. Le coup franc plein axe pour le VAFC à la 74e, ou encore la frappe de loin de Deinze à la 80e n’y changeront rien : les deux équipes se quittent sans avoir marqué. Le score à la mi-temps restera le score final, au terme d’un match disputé, et compliqué pour les Nordistes.
Rémi COUIC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.