Grand retour ! Afin de promouvoir les acteurs du football amateur, nous livrons chaque semaine notre top 3 des joueurs qui ont marqué le week-end du National 3 jusqu’au Régional 3.
Pierre Slidja (AC Amiens)
Double buteur contre la réserve de Valenciennes, l’attaquant a été le grand artisan du deuxième victoire de la saison de l’AC Amiens (3-1). Capitaine en l’absence de Kévin Martinez, Pierre Slidja réalise un excellent début de saison qui lui vaut régulièrement les louanges de son entraîneur, Azouz Hamdane. Et si le secteur offensif de l’ACA se montre aussi performant, c’est avant tout grâce à son attaquant à tout faire.
Gaëtan Tassart (ESC Longueau)
Père de son second enfant dans la semaine, Gaëtan Tassart a fêté ça avec le deuxième but de l’ESC Longueau, victorieux d’Avion (2-0), pour son premier succès de la saison à domicile. Si son début de saison s’avère difficile, avant tout en raison de pépins physiques, l’attaquant de 28 ans n’a jamais baissé la tête et a été récompensé par ce joli but. A lui de se faire une place dans un secteur assez concurrentiel à Longueau.
Marine Julian (Amiens SC f)
S’il est clair qu’elle ne dispose pas encore de tous ses moyens physiques, Marine Julian fait déjà un bien fou à l’Amiens SC féminines, vainqueur d’Arras (3-1), grâce à un doublé de son attaquante. Associée à Tiffany Vassant depuis deux matches, l’ancienne grande espoir retrouve petit à petit des sensations et parvient à se montrer décisive. Le meilleur est très certainement à venir pour la saint-quentinoise de naissance.
A lire aussi :
> National 3 : L’AC Amiens concrétise ses progrès
> Hicham Andasmas (Amiens SC f) : « Ça fait du bien de décoller un peu au classement ! »
> Sébastien Léraillé (ESC Longueau) : « Ce n’est pas une fin en soi ! »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.