Amateur : Jonas Adjidé va quitter l’US Camon

L’attaquant de l’US Camon Jonas Adjidé ne continuera pas l’aventure avec le club samarien à la suite d’une excellente saison en Régional 2 (18 buts et 6 passes décisives en 24 matches). Effectivement, l’ancien joueur de l’Amiens SC va s’engager avec l’US Boulogne Côte d’Opale pour poursuivre sa carrière.

Le choix de la progression

Les sollicitations envers Jonas Adjidé allaient forcément affluer du côté de l’US Camon après une superbe saison en Régional 2 à l’âge de 17 ans. Et dans ce cadre, son entraîneur, Titi Buengo, a eu un rôle prépondérant à jouer pour son protégé. « J’en avais beaucoup parlé avec Titi tout au long de la saison, s’il y avait des choses qui venaient à se proposer pour moi et ce que je devrais faire. Il m’a directement conseillé pour que je fasse le bon choix, affirme Jonas Adjidé. Camon m’a permis de rebondir, de reprendre confiance en moi et de me faire progresser pour espérer atteindre mon objectif. C’est un nouveau projet qui s’avance vers moi et qui va me permettre d’évoluer. »

Jonas Adjidé : « Jouer en R2 à 17 ans, ça me permet de grandir plus vite »

En l’occurrence, c’est au sein de l’US Boulogne Côté d’Opale que le franco-béninois retrouvera les terrains lors de la saison 2019-2020. Une formation de renom pour le jeune joueur qui garde en tête son objectif principal. « Boulogne est un club amateur qui a une structure de professionnel, c’est un très bon point. Il parvient à faire progresser les jeunes et arrive à les amener au haut niveau comme on l’a vu avec Colin Dagba ou N’Golo Kanté, qui a su rebondir et progresser là-bas. » Mais pour éviter de griller les étapes, Jonas Adjidé précise vouloir continuer son parcours de formation avant de prétendre à jouer les premiers rôles au sein de ce nouveau club. « Il y a un bon projet qui m’a été proposé par Boulogne et j’ai trouvé qu’il était intéressant pour continuer ma progression et espérer aller plus haut encore dans les prochaines années. »

Jonas Adjidé : « Je n’ai aucun regret par rapport à Amiens »

Pour y parvenir, l’USBCO lui semble être le choix adéquat en raison des structures suffisantes du club nordiste concernant le nombre d’équipes dans lesquels il pourra potentiellement évoluer. « Le projet sera à long terme : mon but sera d’accrocher du temps de jeu en National 1 par la suite mais pour l’instant, je vais effectuer une saison en U19 Nationaux en compagnie du groupe de National 3. Je vais donc intégrer le groupe N3 et si je ne joue pas beaucoup en N3 le samedi, j’irai en U19 le dimanche. » Une pluralité qui lui permettra de retrouver des repères de formation deux ans après avoir quitté le centre de formation de l’Amiens SC. Et si on regrette forcément son départ du côté de l’US Camon, Jean-Paul Lucas, l’entraineur-adjoint de Titi Buengo, « est heureux » pour l’intéressé, considérant que le club « a fait son travail en relançant un jeune joueur plein de talent et à l’état d’esprit exemplaire ».

Car malgré son expérience grandissante, Jonas Adjidé est encore jeune. Celui qui fêtera son dix-huitième anniversaire le 12 octobre prochain a l’avenir devant lui sportivement mais devra désormais attendre son affectation scolaire officielle pour continuer sa progression à Boulogne-sur-Mer.

J-B.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *