Amateur : Des spectateurs debouts de nouveaux autorisés dans les stades

ballon amateur régional

Interdit de spectateurs debouts depuis le 31 décembre, le football amateur va finalement pouvoir accueillir ses supporters. Lors de la réunion du jour entre la FFF et les Ligues et Districts, il a été révélé que les stades avaient la possibilité d’accueillir des spectateurs debout.

Les spectateurs debouts de retour

Le foot amateur détient lui aussi le droit d’accueillir du public. Alors qu’un décret avait annoncé le 31 décembre que les spectateurs debout étaient interdits dans les établissements de plein air recevant du public, jusqu’au 23 janvier, les férus de foot amateur pourront bien être présent pour supporter leurs équipes. La fédération française de Football a annoncé aux représentants des collèges de Ligue et de District que certaines règles avaient été modifiées « après discussion entre l’Etat et la FFF ».

Les clubs amateurs dépourvus de tribune à leur modeste stade pourront ainsi bien accueillir des spectateurs debouts lors de leurs futures échéances. À noter qu’aucun type de restauration n’est, cependant, autorisé.

Les mesures qui s’appliquent au football amateur

  • Tous les licenciés de plus de 12 ans qui figurent sur la feuille de match doivent présenter un pass sanitaire conforme et qui, naturellement, doit correspondre à l’identité du licencié. Ce pass sanitaire deviendra pass vaccinal pour certaines catégories de licenciés en fonction de leur âge et à une date qui sera fixée par la loi en cours d’examen au Parlement.
  • En respectant les jauges maximales autorisées, les spectateurs sont admis dans les stades ou les gymnases, qu’ils soient assis ou debout (incertitude levée après discussion entre l’Etat et la FFF), à condition bien sûr de vérifier chaque fois que c’est possible leur pass sanitaire (puis leur pass vaccinal selon la date fixée).
  • Le port du masque est obligatoire pour tous et en tout temps, sauf pendant la pratique effective lors du match pour les joueurs et le coach principal.
  • Les autres gestes « barrières » et notamment le respect d’une distance minimum de 1m pour les spectateurs debout et d’un siège sur 2 pour les spectateurs assis restent de rigueur.
  • Enfin, aucune buvette, collation, restauration, …d’aucune sorte ne peuvent être organisées à l’occasion de la rencontre.
  • Par ailleurs, il est rappelé que les manifestations non-essentielles du club (vœux par exemple) doivent être annulées ou reportées.
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires