Amadou Onana (LOSC) : « Le LOSC a beaucoup d’ambition »

Onana LOSC
Lars Baron/Getty Images

Toute première recrue du mercato estivale du LOSC, Amadou Onana commence à prendre ses marques au sein de l’effectif lillois. Le capitaine des Espoirs belges est revenu sur son choix de venir à Lille et son intégration pour RMC Sport

Un projet très concret

« C’est vrai que j’ai eu beaucoup de sollicitations, un peu partout en Europe. » Comme le dit si bien Amadou Onana pour RMC Sport, l’international espoir belge a vécu un été agité. L’esprit tiraillé par les nombreuses propositions, le milieu de terrain a, toutefois, été séduit par le projet battit par les dirigeants des Dogues. « Le LOSC m’a proposé un projet très détaillé, très concret, c’est un club qui a beaucoup d’ambition et c’est pour ça que j’ai choisi ce projet-là. Mon arrivée s’est très bien passée avec des coéquipiers très ouverts qui ont facilité mon intégration, franchement je suis content. »

Amadou Onana : « Le LOSC est un club mythique »

Après avoir paraphé son contrat le liant au club nordiste jusqu’en 2026, le capitaine des Espoirs belges a pu découvrir le complexe du domaine de Luchin. Un centre d’entraînement immense qu’il juge à la hauteur de l’ambition du LOSC. « J’ai été impressionné par les infrastructures parce que le domaine est immense. Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas encore fait tout le tour, je pense que ça va prendre un peu de temps, mais je suis impressionné par la rigueur dans le travail, le professionnalisme franchement au top. »

En manque de temps de jeu en début de saison, Amadou Onana commence à s’intégrer plus amplement dans la rotation de l’effectif. Heureux de faire partie du projet du LOSC, le capitaine des Espoirs belges postule même à une place de titulaire au vu de ses performances au milieu de terrain. 

Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *