Transféré d’Everton à Aston Villa pour près de 60 millions d’euros cet été, Amadou Onana n’a pas tardé à s’illustrer avec son club. À l’occasion de la première journée de Premier League, l’ancien Lillois a marqué dès les premières minutes de jeu et livré une prestation majuscule.
Amadou Onana à vitesse grand V
Il ne fait pas grand-chose comme les autres et, surtout, il le fait plus vite. À 23 ans, Amadou Onana découvre déjà le cinquième club de sa carrière à Aston Villa (Hoffenheim, Hambourg, LOSC, Everton). Une instabilité qui ne l’a pas entravé dans sa carrière, puisque le Belge franchit à chaque fois un cap. Et chez les Villans, quatrièmes de Premier League la saison passée et qualifiés pour la Ligue des champions, il a déjà mis tout le monde d’accord. Le milieu, qui s’approche du double mètre (1,95m), a fait parler sa taille, son agressivité et son sens du timing pour ouvrir le score sur corner dès la quatrième minute face à West Ham, ce week-end, pour la première journée de championnat. Une manière idéale de commencer son aventure et de mettre les siens sur le chemin de la victoire (2-1 score final).
« Ce club est une grande famille, savourait au micro de la chaîne australienne Optus Sport celui qui a été élu homme du match pour son baptême du feu. Chaque joueur de ce vestiaire m’a accueilli de la meilleure des manières, ils essayent de rendre mon adaptation plus facile, de m’aider sur chaque petit détail, chaque petit truc. Je peux parler de tout avec mes coéquipiers, le manager. Tout le monde ici est là pour me rendre les choses plus faciles. Ça a été des premières semaines fantastiques. » Qui ne demandent qu’à être confirmées dès le week-end prochain contre Arsenal, un club qui aurait lui aussi aimé s’adjuger ses services.
Crédits photo : Icon Sport