Voulant rebondir à domicile, le VAFC s’est contenté du match nul et vierge contre Ajaccio (0-0), ce vendredi. Allan Linguet estime que ce point du nul sera primordial dans la lutte pour le maintien, mais ne se satisfaisait pas d’un seul point.
Allan Linguet, quel sentiment ressort de ce match nul et vierge ?
Aujourd’hui, ce n’est pas un mauvais résultat. Après, on ne va pas se satisfaire d’un seul point sur tous les matches. Au vu des résultats précédents, il était important de ne pas prendre de buts et de ne pas perdre à domicile. Ce n’est pas satisfaisant à 100 %, mais c’est un point important.
Il y avait du mieux dans l’état d’esprit comparé au dernier match à domicile…
C’est clair, mais il n’y a pas eu que le match de Grenoble où on s’est loupé. Ce n’est pas normal du tout de perdre quatre matches. Aujourd’hui, le fait qu’on n’ait pas perdu face au deuxième, ça montre qu’on s’est remis un peu à l’endroit.
Il a manqué d’offensives pour aller chercher la victoire…
On sait qu’on doit bosser sur ce domaine. Aujourd’hui, on avait à cœur de ne pas prendre de buts et de faire attention de ne pas perdre à domicile encore une fois. C’est peut-être pour ça qu’on ne s’est pas trop ouvert. Je pense qu’il y aura du mieux sur les matches à venir.
Prenez-vous ce match comme un résultat positif au vu des résultats de vos concurrents ?
Je suis un compétiteur, je ne dirais pas que c’est un résultat positif. Pour moi, le positif, c’est une victoire. Après, on ne va pas cracher sur ce match nul parce que c’est un point important.
Les supporters s’étaient réunis en nombre ce soir…
Ça fait plaisir. On sait qu’ils ne sont pas souvent contents, mais on y est pour quelque chose. Quand on voit nos résultats à domicile, on n’est pas satisfait de ça non plus. Aujourd’hui, c’est sûr qu’on préfère jouer des matches avec leur soutien, que d’autres où on se fait charrier ou ils ne vont pas nous aider.
Propos recueillis par Emilien PAU