Allan Linguet (VAFC) : « On est tous prêt pour demain »

Allan Linguet VAFC

Ce samedi, le VAFC se déplacera sur la pelouse due Caen dans le cadre de la vingt-huitième journée de Ligue 2. Allan Linguet est prêt pour ce match et analyse les trois derniers matches nuls du club. Entretien. 

Comment vous vous sentez physiquement avant ce déplacement à Caen ?

Ça va assez bien, j’ai été un peu embêté en début de semaine après un coup face à Bastia. Mais là ça va mieux, j’ai pu faire plus de la moitié des séances de la semaine dernière. Je suis prêt pour demain, on est tous prêt pour demain.

Comment vous analysez ces trois derniers matches ?

Je pense que c’est dommage, c’est peut-être un peu physiologique aussi. Le fait de mener nous fait dire qu’il ne faut pas prendre de but et de maintenir le score, mais ce n’est peut-être pas le bon comportement à adopter. On va essayer de travailler sur ça, au lieu de se dire de maintenir le score, essayer de mettre le deuxième pour faire le break.

Qu’est-ce qui vous fait douter ?

Je ne pense pas que ce soit le fait de se maintenir rapidement qui nous tracasse, je pense que c’est plutôt le fait de ne pas enchaîner de victoires. Ça fait un bon moment, sur une série de matches, qu’on n’a pas enchaîné. Donc quand on marque un but, on essaye de maintenir le score pour gagner le match, ça nous fait donc reculer et on encaisse après.

Propos recueillis par Clément Rossi

Crédit photo : Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *