Capitaine pour la première fois sous le maillot du VAFC, Allan Linguet est revenu pour nous sur l’ultime match amical de la présaison. Le défenseur droit sait qu’il reste encore du travail, notamment offensivement, avant d’entamer le championnat, potentiellement la semaine prochaine.
Quelle sensation procure l’opportunité de porter le brassard de capitaine ?
Ca fait plaisir c’est sûr ! Ca fait déjà un petit moment que je suis au club, c’est ma quatrième saison chez les pros, ça fait plaisir d’avoir le brassard. Ce n’est pas forcément moi qui serai capitaine cette saison, le coach a voulu le faire tourner, comme ça on prenait tous des responsabilités. Mais ça montre la confiance du coach et ça fait plaisir.
Pour revenir sur le match, vous n’avez pas su trouver la faille face à Dunkerque…
C’était le premier match où on faisait 90 minutes. Il y a le fait de se mettre 90 minutes dans les jambes, on l’a senti. Mais le championnat commence le semaine prochaine, pas ce week-end. Le plus important c’est d’être présent la semaine prochaine pour la première journée. On sait qu’il faut travailler l’efficacité offensive, parce que si tu arrives à la mi-temps à 2-0, on aurait pu gérer le match en deuxième mi-temps.
Même si Dunkerque est désormais en National, cela reste un bon test avant le championnat ?
On savait que ça n’allait pas être un match facile. Au contraire, on peut jouer des Ligue 1 sur un match amical et les mettre en difficulté, on savait à quoi s’attendre. On a quand même répondu présent, c’est dommage que l’on ne marque pas mais bon, on n’a pas pris de but c’est l’essentiel.
Propos recueillis par Arthur Lasseron