Alioune Ba (USL Dunkerque) : « Persévérer et ne rien lâcher ! »

Ba Dunkerque

De retour de blessure depuis une dizaine de jours, Alioune Ba a assisté impuissant au début de saison raté de l’USL Dunkerque. De nouveau apte, le défenseur central de 31 ans en appelle à l’unité pour tenter de redresser la situation. 

Son retour à la compétition

« Je me sens bien, que ce soit dans la tête ou dans le corps. Donc tout va bien. C’était un peu frustrant, car j’avais tout mis en œuvre pour bien débuter le championnat et être au “top” physiquement. Après, ce sont des choses qui arrivent, et il faut faire avec ! Forcément, il y a une petite appréhension par rapport à la blessure et c’est normal. Mais tout ça, c’est avant l’échauffement. Après ça, tu sens que tout va bien. Pendant les matches, il y avait beaucoup de rythme. La trêve m’a permis de me remettre physiquement et elle m’a fait énormément de bien.

La situation actuelle

« De ce que je vois, tout le monde tire dans le même sens. Le staff gère très bien les choses. Tout est cohérent. Il faut continuer et persévérer car, comme dans la vie de tous les jours, ce n’est pas au premier obstacle sur notre chemin que l’on va s’arrêter. Rien n’est facile dans la vie, et sur le terrain, c’est la même chose. “Encore une fois, il faut persévérer et ne rien lâcher. Il faut qu’on soit constant dans notre travail et toujours essayer de gratter un peu plus, un peu plus, un peu plus… Pour moi, on peut progresser à tout âge, surtout si, comme j’aime le dire souvent, on est en mode “éponge”. . Il y a de la pression à chaque match, donc nous n’avons pas plus de pression là, face à Toulouse que face à Dijon, Nancy ou que dans cinq ou dix matches. C’est à nous de bien travailler la semaine, d’étudier leurs faiblesses et d’en faire une force pour nous.”

Source : USL Dunkerque

USL DUNKERQUE – TOULOUSE FC

9ème journée de Ligue 2 BKT

Mardi 21 septembre, 20 heures

Stade Marcel Tribut, Dunkerque

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires